Order status après le péage avec PayPal

• Thank you received: 0
9 years 10 months ago #184569

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6

J’ai un problème avec le changement de “order status” après le péage avec Paypal.
J'ai cherché dans le forum, dans les FAQ et dans la “awesome Documentation” mais je n'ai pas trouvé une solution pour mon problème.
Dans mon cas le “order status” reste sur “created” même si Paypal à envoyé la IPN notification.
Si par contre on annule l'ordre depuis la page de PayPal, avant le péage, le order status change justement en “cancelled”.
J’ai essayé avec Virtuemart et le changement du “order status” après le péage n’a pas eu des problèmes.
J’ai activé le debug aussi dans le plugin PayPal et j'ai fait un ordre mais dans le report il y a écrit que le log file est vide.
Peut-être qu'il y a un problème avec le plugin PayPal?

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
9 years 10 months ago #184599

Bonjour,

Le plugin PayPal fonctionne bien vu que quelques dizaines de milliers de sites web l'utilisent.
Voici la procédure à suivre pour trouver d'où vient le problème:
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification
Surement un soucis de configuration du site. Par exemple, si vos liens de menu sont limités à certains groupes d'utilisateur (c'est un des points à vérifier dans cette documentation). VirtueMart n'a pas ce problème car il utilise un point d'entrée externe à Joomla pour le processing des notifications de paiement.

• Thank you received: 0
9 years 10 months ago #184647

Bonjour Nicolas,
Je vous remercie pour votre réponse immédiate.
Je n'ai pas dit que le plugin PayPal ne fonctionne pas bien. C’est mois que j’ai un problème avec sa configuration.
Maintenant, grâce à vos suggestions, tout fonctionne régulièrement.
J’ai corrigé 2 points:
1. Les liens de menu était limités aux super user (j’avais limité aux super user parce que le shop est encore en test). Maintenant sur publique
2. J’ai vérifié ancore une fois le plugin Paypal et je me suis aperçus que la fonction “Enable validation mode” était réglé sur “oui”.
J’ai compris que, avec ce réglage, PayPal reste en attente de ma validation manuelle avants de envoyer la “Instant payment notifications".

Encore une fois merci.

Time to create page: 0.060 seconds