Paiement fractionné

• Thank you received: 0
9 years 6 months ago #202847

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.5.24

Bonjour,

Je cherche à créer un paiement fractionné pour certains de mes produits et que cette partie de paiement fractionné puisse être mise dans le panier de mon acheteur.

Par exemple, j'ai un produit coûtant 100 €. Je veux que l'acheteur me verse 50€ pour la réservation du produit et le reste sera débité plus tard. Comment puis-je paramétrer ces montants dans la fiche produit ?

En vous remerciant par avance pour votre attention,

Frédéric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #202850

Bonjour,

C'est à dire plus tard ? Automatiquement plus tard ?
Si c'est manuel (genre versement de 30% à la réservation de la chambre d'hotel puis le reste sur place à la fin du séjour), alors c'est faisable en trichant un peu avec le "prix constaté" qui pourrait être affiché sur la page produit en tant que prix total et le prix du prix étant le prix à payer au moment de l'achat.
Sinon, certaines plateformes de paiement permettent de faire un vrai paiement fractionné. Par exemple, ATOS SIPS le permet et nous avons une option activable pour permettre à l'utilisateur de choisir le paiement en X fois de sa commande. Mais vu que ça ne colle pas exactement à ce que vous voulez (à mois que j'ai mal compris) cela nécessiterait de créer un plugin de paiement personnalisé, basé sur un plugin de paiement existant avec une plateforme de paiement acceptant le paiement en plusieurs fois et il faudrait voir cela avec un développeur.

9 years 5 months ago #204082

Bonjour,

Si c'est manuel (genre versement de 30% à la réservation de la chambre d'hotel puis le reste sur place à la fin du séjour), alors c'est faisable en trichant un peu avec le "prix constaté" qui pourrait être affiché sur la page produit en tant que prix total et le prix du prix étant le prix à payer au moment de l'achat.

C'est tout à fait ce que je recherche ! Sauf que ce n'est pas pour un hôtel ;) En revanche, je ne comprends pas la manip d'affichage du prix. Pourrie vous me dire comment faire ?

En vous remerciant pour votre attention,

Bien cordialement,

Frédéric

9 years 5 months ago #204094

Je viens d'essayer la manip. Cela marche mais en terme de présentation, c'est pas bon du tout. Comment puis-je le personnaliser pour ce produit uniquement ?

En vous remerciant par avance,

Frédéric

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #204101

Lorsque vous éditez un produit, vous avez deux options pour le prix:
- le prix constaté (où vous pouvez mettre le prix total)
- le prix unitaire (où vous pouvez mettre l'accompte)
Ensuite, il va falloir modifier l'affichage sur la page produit pour changer le texte avant les prix. C'est faisable avec des overrides de traduction:
hikashop.com/download/languages.html#modify
Enfin, vous voudrez surement remplacer l'affichage du prix unitaire, par l'affichage du prix constaté dans les listings de produits.
C'est faisable en éditant le fichier "listing_img_title" de la vue "product" via le menu Affichage>Vues et an changeant le code:

<?php
if($this->params->get('show_price','-1')=='-1'){
	$config =& hikashop_config();
	$this->params->set('show_price',$config->get('show_price'));
}
if($this->params->get('show_price')){
	$this->setLayout('listing_price');
	echo $this->loadTemplate();
}
?>

par
<?php echo $this->currencyHelper->format($this->row->product_msrp,hikashop_getCurrency()); ?>

Time to create page: 0.061 seconds