commande manuel : frais non "automatique"

• Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
9 years 5 months ago #205758

-- HikaShop version -- : HikaShop Essential: 2.5.0
-- Joomla version -- : 2.5.28
-- PHP version -- : 5.4.36
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 38.0

Bonjour.

Lorsque nous entrons une commande manuelle via le back-end, et que nous choisissons des frais de livraison dans le menu déroulant, ceux-ci ne sont pas pris en compte.
En fait, le menu déroulant "ne sera à rien", il faut impérativement entrer le montant des frais de port.

S'ils sont calculés automatiquement (selon bien entendu ce qui est paramétrés dans les modes de livraison) en front-end, je peux comprendre qu'en cas de commande manuelle, ça n'est pas calculé automatiquement, mais je ne comprends pas l'utilité du menu déroulant dans le back-end.

Merci d'avance de votre éclairage, je reste volontiers à disposition pour tout complément d'informations ou questions.
Cdt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13376
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #205762

Bonjour,

Supposez que vous ayez deux méthodes de livraison manuelle configurés ainsi:
Par la poste 10€
Par UPS 15€

Le champs vous permet d'entrer le montant (qui peut potentiellement varier par rapport à ce que vous avez durant le passage en caisse), et le menu déroulant vous permet de sélectionner la méthode de livraison.
S'il n'y avait que le champs, vous ne pourriez pas choisir entre la poste/UPS, et s'il n'y avait pas de champs, vous ne pourriez pas mettre de montant de livraison différent de ce qui est configuré (de plus pour les méthodes de livraison qui calculent les frais automatiquement, le système n'est pas prévu pour pouvoir calculer les frais de livraison depuis le backend donc avoir un champs permet d'avoir une solution facile à ce problème).

• Hikashop Essential
9 years 5 months ago #205968

Bonjour et merci pour votre réponse claire et précis.
Je comprends bien l'utilité, qui est très appréciable soit dit en passant, depuis le backend, de pouvoir modifier manuellement l'un ou l'autre élément et je comprends également la pertinence des 2 types de champs.

Est-ce que le menu déroulant ne pourrait pas avoir un effet cascade sur le champ (et ce dernier pourrait toujours être modifié le cas échéant) ?
Car actuellement, dans le backend, il faut : 1. choisir dans le menu déroulant, 2. indiquer manuellement le montant. Ce qui n'est pas très "user-friendly" pour les utilisateurs "backend", p.ex. lors de commandes par tél.

Encore merci et au plaisir de vous lire. Cdt.

p.s. : hroq probleme de.commexion sur le.forum, je ne.sais si mon IP edt bloquee, en tout cas ke nz suiq pas en mesure dc'afficher les sites d'Hikashop depuis chez moi ?!?

Last edit: 9 years 5 months ago by AlainR. Reason: je rencontre de gros probleme de connexion au forum depuis mon IP, aucune page ne sc'affiche, c'est plutot genant pour pouvoir repondre....

• Thank you received: 1778
9 years 5 months ago #205989

Bonjour,

Est-ce que le menu déroulant ne pourrait pas avoir un effet cascade sur le champ (et ce dernier pourrait toujours être modifié le cas échéant) ?
Car actuellement, dans le backend, il faut : 1. choisir dans le menu déroulant, 2. indiquer manuellement le montant. Ce qui n'est pas très "user-friendly" pour les utilisateurs "backend", p.ex. lors de commandes par tél.

Merci pour votre retour, nous avons ajouté cela à notre TODO list.

PS: Merci de nous fournir votre adresse IP via le formulaire de contact : www.hikashop.com/support/contact-us.html

Last edit: 9 years 5 months ago by Mohamed Thelji.
The following user(s) said Thank You: AlainR

• Hikashop Essential
9 years 5 months ago #206295

Sympa, merci.
Effectivement, c'était un problème lié à mon IP : une fois celle-ci modifiée, j'ai à nouveau été en mesure de visiter les forums et de découvrir votre réponse pour laquelle je n'avais pas été notifiée (certainement lié au blocage).
Bien cordialement.

Last edit: 9 years 5 months ago by AlainR.

Time to create page: 0.066 seconds