Champs personnalisés et User Points

• Thank you received: 0
8 years 7 months ago #236722

-- HikaShop version -- : 2.6.2
-- Joomla version -- : 3.5.1
-- PHP version -- : 5.6.20

Bonjour,

Nouveau souci avec les points de fidélité (Hikashop User Points) apparu avec la dernière mise à jour d'Hikashop (v 2.6.2) : il est devenu impossible de renseigner les champs personnalisés dans la gestion des commandes lorsque les clients ont utilisé des points. Les données saisies dans ces champs ne s'enregistrent tout simplement plus du tout.

En l'occurrence, ces champs personnalisés sont très utiles à mon client car ils lui permettent de notifier à ses clients l'envoi des marchandises commandées en leur précisant qu'ils peuvent suivre leur envoi sur le site de La Poste — notamment avec un numéro de suivi. Faute de cette fonctionnalité, mon client doit donc notifier cette information utile par mail séparé :-\

Copie d'écran :

Au total, 3 champs personnalisés sont utilisés :

Avez-vous une idée de l'origine du souci ?

D'avance merci.

PS :

Comme vous pouvez vous en apercevoir sur la première copie d'écran, la TVA est fausse (16.93 € au lieu de 16.67 €). C'est un tout autre problème, et qui est loin d'être récent. Toujours sans solution hélas. => Je reviens vers vous une nouvelle fois dans un autre fil de discussion à ce sujet (c'est ici : www.hikashop.com/forum/install-update/88...de-fidelite-bis.html ).

Attachments:
Last edit: 8 years 7 months ago by PhilJ. Reason: Nouveau post

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #236729

Hello,

La dernière mise à jour a étendu les options des custom fields, mais malheureusement dans certains cas, cela peut modifier vos options que vous aviez configurées.
Réeditez les custom fields selon vos besoins devrai réglé ce problème.

En espérant que cela résolve vos problèmes.

Cordialement,

Last edit: 8 years 7 months ago by Philip.

8 years 7 months ago #236915

Bonjour,

J'ai réouvert les 3 champs personnalisés, je les ai réenregistrés, et cela ne change rien : il est certes possible de saisir chacun des 3 champs (= zone de texte 'Commentaire' + les 2 cases à cocher) dans la gestion des commandes :

... mais les champs saisis ne s'enregistrent pas.

Je me permets de répéter que ce problème n'apparaît que lorsque le client utilise des points (Hikashop User Points). Dans les autres cas, l'enregistrement se fait correctement, et l'email confirmant l'envoi de la commande comporte bien les informations utiles saisies dans les 3 champs en question.

A titre d'exemple, voici la configuration du champ personnalisé 'Commentaire' :

S'il n'y a pas d'erreur(s) dans cette configuration (personnellement je n'en ai pas l'impression), c'est que le souci est ailleurs : dans un fichier PHP ?

D'avance merci de votre aide.

Cordialement,

Attachments:

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #237140

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Nous avons corrigé le problème de notre coté. Téléchargez à nouveau le paquet d'installation via le menu My account>My subscriptions sur notre site et installez le sur le votre et cela ajoutera un patch pour corriger ce problème.

8 years 6 months ago #238583

Bonjour,

Merci. Le correctif est en effet efficace : les saisies s'enregistrent maintenant normalement et facture et bon de livraison sont également de nouveau corrects.

Les informations complémentaires apparaissent également sur la notification d'envoi, mais tassées sur une seule ligne :

Est-il possible d'avoir le n° de suivi et le lien vers le site de La Poste sur des lignes séparées ? Sur quel fichier intervenir et de quelle façon intervenir ?

D'avance merci de votre aide,

Attachments:
Last edit: 8 years 6 months ago by PhilJ.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
8 years 6 months ago #238593

Bonjour,

Nous n'avons pas le problème de notre coté. Les champs sont séparés par des tags <br/>
Pourriez vous fournir le source de votre email ?
webapps.stackexchange.com/questions/3392...-to-my-gmail-address

The following user(s) said Thank You: PhilJ

8 years 6 months ago #238742

Merci d'oublier ma question : les informations complémentaires s'affichent bien sur plusieurs lignes quand on regarde l'email depuis la gestion des commandes dans l'administration. C'est dans le journal des emails que les champs personnalisés sont sur une seule ligne.

Encore merci de votre aide,

Cordialement,

Last edit: 8 years 6 months ago by PhilJ.

Time to create page: 0.096 seconds