confirmation de commande par client

• Thank you received: 8
4 years 7 months ago #317801

-- HikaShop version -- : 4.2.3
-- Joomla version -- : 3.9
-- PHP version -- : 7

Bonjour, je viens de mettre en place un mode de paiement direct. Le client règle au retrait. Jusqu'a maintenant règelment se passait via paypal. Mes commandes passaient de création à cnfirmation avec paypal. Sur les commandes en règlement direct, la commande passe uniquement en création, pas de confirmation. D'ou la question : existe-t-il un moyen de demander au client de confirmer sa commande via mail ou autre, juste pour éviter les situation de changement d'avis. Nous vendons des produits frais, aucune envie de se retrouver avec des surstocks juste parce qu'un client aurait changé d'avis entre sa prise de commande et son retrait?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #317802

Bonjour,

Je vois des solutions.
L'une d'elle pourrait être de changer le statut de la commande "en attente" avec notification au client et dans l'email de notification, vous lui demandez de répondre à l'email pour confirmer. Avec HikaShop Business, vous pouvez éditer l'email "order status notification" via le menu Système>Emails et vous pouvez personnaliser l'email par statut de commande.
Et lorsque vous recevez la réponse par email, vous changez le statut de la commande en "validée".
Vous pouvez créer / gérer les statuts disponibles dans le menu Système>Statuts de commande.

Une autre pourrait être d'envoyer un SMS grâce à AcySMS au lieu d'un email avec un système un peu similaire au niveau des statuts de commande:
www.acyba.com/acysms/acysms.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds