Intégrer un code promo pour un produit dans le mail de réception d'une commande

• Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard
3 years 2 weeks ago #336793

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.3

Bonjour,

J'ai 2 produits (pour simplifier) et j'aimerai intégrer un code promo valable sur le produit B ( qui devient gratuit) lors de la commande d'un produit A.
J'aimerais intégrer ce code promo dans le mail reçu en confirmation d'une commande du produit A.

Comment faire cela ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
3 years 2 weeks ago #336797

Bonjour,

Je pense que c'est possible en passant par AcyMailing.
Le plugin HikaShop pour AcyMailing permet de créer un email avec le code d'un coupon généré dynamiquement pour l'utilisateur à qui l'email est envoyé:
docs.acymailing.com/addons/joomla-add-ons/hikashop
Ensuite, vous pouvez configurer une automation avec une action sur la confirmation d'une commande avec un filtre sur le produit acheté ( docs.acymailing.com/addons/joomla-add-on...n-order-is-confirmed ) avec en action l'envoi de cet email.

Après, le code du coupon ne sera pas directement dans l'email de confirmation, mais envoyé avec un autre email. Pour l'avoir dans l'email de confirmation, cela demanderait le développement d'un plugin spécifique pour générer un coupon à la confirmation de la commande si les conditions sont remplies et qui injecterait le code du coupon dans l'email de notification. Donc il faudrait faire appel à un développeur dans ce cas pour développer le plugin.

• Hikaserial Standard
3 years 1 week ago #337001

Bonsoir, est-il nécessaire d'avoir la version payante de Acymailing pour avoir les "trigger" ?
Merci

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
3 years 1 week ago #337003

Bonsoir,

Il me semble que oui. Après, il faudrait demander au support AcyMailing les détails.

The following user(s) said Thank You: 2CEVENTS

• Hikaserial Standard
3 years 1 week ago #337028

Bonjour,

J'ai également le plugin free coupon que j'avais acheté. Pouvez-vous m'indiquer pas à pas comment faire pour que le coupon ne soit inséré à la commande que si celle-ci comprend un produit spécifique (qui n'est PAS celui sur lequel le coupon s'applique).
Merci d'avance.
Damien

• Hikaserial Standard
3 years 1 week ago #337029

J'ai pu faire le nécessaire, merci de votre réactivité.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.062 seconds