Plus de mails reçus lors des ventes

• Thank you received: 0
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
21 hours 53 minutes ago #365795

-- HikaShop version -- : 5.1.3
-- HikaMarket version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 4.4.11
-- PHP version -- : 8.2.27
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Plus de mails reçus lors des achats

Le mail des notifications des achats et paiements ne fonctionne plus, tout est bien configuré mais les mails n'arrivent plus.

- au niveau de la configuration du site, dans Joomla l'envoi des mails est autorisé
- dans Hikashop l'adresse mail est bien indiquée, les envois sont programmés pour une commande, et un paiement.
- dans le rapport de ventes Hikashop, il est indiqué que les mails ont été envoyé hier, et les jours précédents, dans la gestion du module de vente Hikashop. Je suis aussi en destinataire mais je n'ai rien reçu non plus.
Il y a 3 adresses mail indiquées, aucune boîte n'a reçu de mail. Les envois ne fonctionnent plus depuis environ 10 jours, je pense depuis la dernière mise à jour.
- sur mon hébergeur Infomaniak, la configuration permet bien l'envoi de mails.
- toujours sur mon hébergeur, il n'y a pas de rapport d'erreur sur les éventuels envois de mail.

Avec mes remerciements

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13467
  • MODERATOR
18 hours 39 minutes ago #365796

Bonjour,

La première chose à faire, c'est d'utiliser le bouton "send a test" de la section "email" de la page de configuration Joomla pour vérifier que votre site arrive toujours à envoyer un email:

- Si non, alors là il y a un problème entre les paramètres d'envoi d'email de votre Joomla, et le serveur d'envoi d'email de votre hébergement. En tout cas, vous ne pourrez rien faire dans HikaShop pour résoudre le problème. Il faudra vous rapprocher de votre hébergeur.

- Si oui, alors allez dans le menu Customers>Emails history d'HikaShop. Voyez vous les emails des dernières commandes si vous les cherchez là ?

- Si oui, alors HikaShop a bien envoyé les emails au serveur d'email de l'hébergement. Les emails ont sûrement été flag en spam. Utilisez www.mail-tester.com/ pour voir ce que vous pouvez faire pour améliorer la délivrabilité de vos emails.

- Si non, alors allez voir le statut des commandes dans le listing des commandes.

- Si les commandes ont bien été confirmées automatiquement, alors allez dans System>Emails et vérifiez que les emails n'ont pas été désactivés.

- Si les commandes sont restées sur le statut "créée" alors c'est surement un problème de notification de paiement avec votre plateforme de paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.054 seconds