Rendre les points Userpoints pour un remboursement

• Thank you received: 3
10 years 2 months ago #173103

-- HikaShop version -- : 2.3.3
-- Joomla version -- : 3.3.3

Bonjour,
allez, j'ai encore une petite question sur le plugin Userpoints. Quand une commande payée avec des points, j'aimerais que si elle est remboursée, les points soient "remboursés" à mon client.
Pour cela j'ai bien l'option "rendre les points à l'annulation" qui est sur "oui" dans mon plugin de paiement, mais ça ne semble pas fonctionner quand on annule une commande depuis le back-office.

D'ailleurs, y a t'il un moyen pour que les clients annulent leur commande directement depuis leur compte ?
Merci d'avance pour votre aide sur ces 2 questions.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #173107

Bonjour,

Vous pouvez éditer le plugin "hikashop / user points" dans le plugin manager de Joomla.
Vous trouverez des options comme une option pour spécifier les "order status" dit valides.

Un order status non valide est considéré comme "annulé".
Le plugin "user points" stock les informations des points qui sont "gagnés" directement dans la commande, ce qui permet au plugin de redonner les points en cas d'annulation.

Annulation par les clients
Cela n'est pas possible que si vous l'autorisez dans votre configuration HikaShop.
www.hikashop.com/support/support/documen...nfig.html#main_order
( cancellable order statuses )

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Thank you received: 3
10 years 1 month ago #173644

Bonsoir Jérôme,
merci pour vos conseils. Malheureusement, après avoir ajouté "confirmed" dans "order status", j'ai créé une commande, payée par user_points. Si je l'annule depuis le back-office, que je la marque comme "annulée" ou "remboursée", cela ne re-crédite pas le client de ses points... Pourriez-vous m'indiquer ce que je peux faire de plus ?
Désolé d'insister comme ça....

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #173697

Bonjour,

Je vois en effect que vous avez "payé avec" les points et que vous n'avez pas utilisé de coupon virtuel.
Nous avons changé le système de user points afin de stocker le nombre de points pour rendre le nombre de points exact lors de l'annulation.

Il faut donc que je fasse un test avec votre exacte configuration pour être certain que les points utilisés sont bien stockés dans
la commande, si cela n'est pas le cas alors il est normal que le plugin ne puisse pas rendre les points utilisés lors de l'annulation.

Le plugin "user points" quand il est utilisé en tant que système de paiement à propement parlé (donc sans l'option de coupon virtuel) va créer des coupons HikaShop et les ajouter à la commande.
Avec ce principe il est bien plus difficile de rendre des points à l'utilisateur puisqu'il n'utilise pas ses points pour une commande mais il les utilise pour générer un coupon de réduction.
Il s'agis de "l'ancien mode" de fonctionnement du plugin, aujourd'hui nous utilisons beaucoup plus le système de "coupon virtuel" qui n'était pas possible (dont le développeur originel du plugin n'avait pas pensé) à l'époque et qui est nettement plus flexible.

Si vous avez la possibilité de passer en mode "coupon virtuel", je vous le recommande.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
Last edit: 10 years 1 month ago by Jerome.

Time to create page: 0.070 seconds