Merci Jérôme !
Je dois dire que j'ai du mal à m'y retrouver. Je me suis intéressé à ça à cause du problème Sandbox, mais sur le site en cours de développement, bien que le retour soit défini à "créé" sauf si le paiement est validé, que ce soit l'acheteur qui ne valide pas le paiement ou PayPal qui prétende que la facture a déjà été payée, la commande est automatiquement définie à "annulée" au retour de Sandbox. Impossible donc ensuite de la payer, sauf si j'ajoutais "annulée" aux statuts des commandes impayées, ce qui ne me semble pas souhaitable.
Je ne vois pas, de plus, comment une commande peut être validée et non payée (en dehors d'un virement ou d'un paiement par chèque non réalisés), et même en ayant permis le changement de mode de règlement 'after checkout', le clic sur le bouton "payer maintenant" dans le mail de confirmation de commande n'a jamais fait autre chose que renvoyer vers PayPal lorsque la commande n'avait pas été annulée.
Bref, je suis perdu dans cette gestion ! d'autant que dans la page de doc que vous citez, il n'y a pas cette zone pour le statut des commandes non payées.
J'insiste car je veux comprendre... Après avoir mis comme statuts "en attente" et "créée" dans ce champ, j'ai bien (enfin ! ) dans la liste deux commandes en attente de paiement, chacune marquée "créée" (mes deux premiers essais PayPal non marqués comme annulés).
Je comprends donc mieux, mais il y a un nouveau problème : trois modes de règlement sont définis dans la boutique, PayPal pour tous les clients, un virement réservé aux résidents suisses, un autre virement international réservé aux résidents français ou belges (utilisant la gestion des zones). Or les trois modes sont disponibles dans la liste déroulante, alors que mon adresse simulée étant en Suisse, le mode de virement international pour les acheteurs hors Suisse ne devrait pas m'être proposé (j'ai pu le choisir et valider).
Merci de votre patience !
Cordialement,