ATOS SIPS impossible d'envoyer le certificat

• Thank you received: 0
9 years 2 weeks ago #219576

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.0
-- PHP version -- : 5.5.22
-- Browser(s) name and version -- : firefox 41.0.1

Bonjour,

Je cherche a installer la méthode de paiement ATOS SIPS.
Je suis parvenu à mettre, via l'interface, les binaires request et response, mais impossible d'uploader le fichier de certificat.

Je précise qu'il s'agit de fichiers de tests fourni par la banque (mercanet de la BNP).

Cela me crée un répertoire /b et dedans se trouvent les 2 binaires mais aussi le fichier ct.fr.082584341411112.php alors qu'un message me dit qu'il n'a pu être transfèrer.

Si je me réfère au document de la documentation
www.hikashop.com/support/documentation/8...tos-form.html#config
je devrai aussi avoir deux fichiers : parmcom.[service] and parmcom.[merchant_id] que je ne vois nul part.

Enfin j'utilise les fichiers 64 bits fournis par la banque puisque le serveur d'hébergement est en 64bits.
Je ne pense pas que cela soit du au problème de safe mode car ma version de php ne le supporte plus.

Voici les deux messages que j'obtiens :

Alerte
Attention : Le fichier xxx/media/com_hikashop/b/ct.fr.082584341411112.php n'a pas été envoyé sur le serveur pour raison de sécurité!

Erreur
Le fichier de certificat n'existe pas ( /home/sfbbm/newsfbbm/media/com_hikashop/b/ct.fr.082584341411112 ). Ce nom de fichier a été détecté en utilisant votre id marchant. Verifiez donc que ce dernier est bon!

Dans l'interface d'administration => systèmes de paiement=>plugin atos
j'ai bien deux chemins indqués au dessus des champs Sélectionner le fichier request et Sélectionner le fichier response mais pas de chemin au dessus de Sélectionner votre certificat.

J'ai essayé de changer les droits sur répertoires et fichiers, de charger le fichier sans extension, de mettre le fichier en place en ftp, rien n'y fait.

Côté front office je vois le choix Paiement Atos mais aucun chanmp de saisie pour le N° de carte, date etc ...

Je ne vois pas ce qui coince alors au secours.

D'avance merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
9 years 2 weeks ago #219585

Bonjour,

C'est vraiment bizarre.
Le message d'erreur "Attention : Le fichier xxx/media/com_hikashop/b/ct.fr.082584341411112.php n'a pas été envoyé sur le serveur pour raison de sécurité!" n'existe pas dans HikaShop.
Mais le soucis vient surement du certificat qui est manquant.
Donc la solution est surement d'uploader via FTP votre certificat (fourni par votre banque) dans le chemin mentionné par le message d'erreur:
/home/sfbbm/newsfbbm/media/com_hikashop/b/ct.fr.082584341411112

• Thank you received: 0
9 years 2 weeks ago #219680

Merci de votre réponse

Je viens de règler le problème en ôtant l'extension du fichier du certificat directement en ftp (le fichier avait une extension .php).

Cependant lorsque j'arrive au paiement et que je sélectionne SIPS Atos je ne vois aucuns champs permettant de saisir le n° de carte non plus que la date d'expiration.

Quand je poursuis le cheminement et que j'arrive à l'étape Récapitulatif (la dernière) je vois apparaître le message suivant :

erreur appel request
executable request non trouve ou non executable /home/sfbbm/newsfbbm/media/com_hikashop/b/request
.

Je vois pourtant que le fichier est bien présent dans le répertoire mentionné dans le message.
J'ai été jusqu'à mettre des droits 777 sur les repertoires et fichiers, j'ai également testé la version 32 et 64 bits des fichiers livrés par la banque, sans succès.

J'ai utilisé les fichiers présent dans le répertoire "statique" (fonctionne sans glibc).

Auriez vous une idée d'ou provient le problème ?

D'avance merci.

Christophe

• Thank you received: 13374
  • MODERATOR
9 years 2 weeks ago #219685

Bonjour,

Cette erreur indique qu'il y a un problème avec l'éxecutable request
Soit il n'est pas là, soit il n'est pas éxecutable (mettre des droits 777 était une bonne idée pour éviter cela), soit ce n'est pas le bon éxecutable, soit votre PHP est configuré pour ne pas avoir le droit d'éxecuter des fichiers
Je ne vois pas d'autres possibilités.

The following user(s) said Thank You: chrislogic

Time to create page: 0.059 seconds