Méthodes livraison et poids

• Thank you received: 1
8 years 9 months ago #230563

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.5.32
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison

J'ai un souci
quand je commande 6 bouteilles du même vin : j'ai le message suivant
Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison

alors que si je prends 1 bouteille d'un vin et 5 d'une autres ça passe alors que j'ai le même poids.
De plus je note que je créé un commande et je ne reçois aucun mail de création de compte et commande.
je découvre cette erreur suite à un retour client qui m'a informé avoir des difficultés. Jusqu'ici tout fonctionnait ? Ou dois je chercher, avez-vous une idée. Merci pour votre aide

Last edit: 8 years 4 months ago by mumu11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
8 years 9 months ago #230585

Bonjour,

Pour la méthode de livraison, il nous faudrait des captures d'écran des options de vos méthodes de livraison pour pouvoir comprendre ce qui ne va pas.

Pour les emails, vérifiez que l'email est activé dans le menu Système>Emails. Recevez vous d'autres emails HikaShop ? D'autres emails sur votre site ?

• Thank you received: 1
8 years 9 months ago #230671

Bonjour, ce jour impossible de générer l'erreur. Je ne comprends pas. J'ai fait plusieurs test et tout es ok.

Par contre ce que j'ai noté c'est que j'ai un souci dans mes tarifs de livraisons (voir copie ecran),
J'ai calculé 1 BOUTEILLE - 1.3Kg et multiplié en fonction de 1 à 6 et j'ai noté poids max par exemple : 7.8. Mais de ce fait le tarif n'est pas proposé. Il aurait fallut que je note 7.81 ?
J'ai plus de 800 entrées de tarifications, en fonction du poids, (je n'avais pas pu noter le nombre de bouteilles il me semble ?)
Et là difficile de corriger.

Que conseillez-vous pour un site boutique dans le vin. Comment calculer les tarifs de livraison, s'il y a bcp de critères (département, nbre bouteilles, 3 tarifications ?).
je sais pas si je suis très claire.
Merci pour votre aide.

Attachments:

• Thank you received: 1778
8 years 9 months ago #230866

Bonjour,

J'ai calculé 1 BOUTEILLE - 1.3Kg et multiplié en fonction de 1 à 6 et j'ai noté poids max par exemple : 7.8. Mais de ce fait le tarif n'est pas proposé. Il aurait fallut que je note 7.81 ?

Les paramètres de restriction des méthodes de livraison sont "inclusifs", dans votre cas, votre méthode de livraison supportera les commandes allant jusqu'à un poids de 7.8 Kg (7.8Kg inclus) mais pas au delà.
Si votre méthode de livraison n'est pas affichée dans votre cas mais devrais l'être, pouvez vous suivre chaque points de la section "Shipping methods" de la FAQ ?
www.hikashop.com/support/faq.html#ship

Si cela ne règle pas votre problème, pouvez vous me montrer des captures d'écran de la configuration :
- De la méthodes de livraison censée être affichée
- Des produits ajoutés au panier suivis de leurs quantité
- De l’adresse de livraison s'il y'a une restriction de livraison sur une zone.

Last edit: 8 years 9 months ago by Mohamed Thelji.

Time to create page: 0.074 seconds