Comment tester le plugin PayPlug

• Thank you received: 30
  • Hikashop Business
8 years 8 months ago #231412

-- HikaShop version -- : HikaShop Business 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8

Bonjour,

J'essaye de tester payPlug. J'ai un compte PayPlug en mode test et j'ai activé et configuré le plugin de paiement Hikashop.

Mes commandes de test sont créées, mais je n'ai pas accès à la page de test de PayPlug.

Le processus ne va pas au-delà de www.lesyeuxfertiles.fr/passer-en-caisse/task-step/step-6?data=… et il n'y a pas de redirection vers la page de paiement PayPlug.

J'ai vu que hikashop.com utilisait PayPlug, donc je pense que vous êtes bien placés pour me conseiller.

Notamment, le "mot de passe" demandé dans le plugin : quel numéro indiquer ici ? J'ai utilisé successivement les 2 clés test fournies par PayPlug (Private key et Publishable key), mais sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Last edit: 8 years 7 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #231459

Bonjour,

Il faut renseigné le mot de passe du compte marchant PayPlug dans le champs "mot de passe".
La redirection se fait automatiquement pourvu que les informations fournies dans les options du plugin soient correctes.
Sinon, un message d'erreur est affiché. Si vous ne voyez pas d'erreur, il est possible que cela vienne de votre template Joomla:
www.hikashop.com/support/documentation/6...tibility-issues.html

• Hikashop Business
8 years 8 months ago #232677

C'est bien le mot de passe du compte marchand PayPlug.

C'est le mode "Test" de PayPlug qui ne fonctionne pas avec ce plugin (en tout cas sur mon site, mais je n'ai trouvé aucune cause identifiable). Lorsque le compte PayPlug est basculé en mode "Live", la redirection vers la page de paiement sécurisé fonctionne correctement.

Sur la page PayPlug, l'annulation du paiement ne provoque pas de redirection vers le site. PayPlug affiche simplement une page de confirmation de l'annulation du paiement.

Selon mes réglages, un paiement annulée laisse la commande en statut "créée" mais pas "annulée", de manière à permettre le choix d'un autre moyen de paiement et relancer le paiement.

Le premier paiement validera (ou pas) le système.

Last edit: 8 years 8 months ago by lesyeux.

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #232678

Bonjour,

J'ai regardé un peu plus et je vois que toute la documentation de PayPlug actuelle est basée sur la v1 de l'API qui n'a pas grand chose à voir avec la v0.9 qui est utilisée dans le plugin que nous avons.
Je vois qu'il y des tokens différents entre le mode test et le mode live avec la v1, mais rien de tout cela avec la v0.9.
Donc je me dis que peut être que le mode de test n'est tout simplement pas utilisable avec la v0.9

• Hikashop Business
8 years 7 months ago #234470

Le mode "live" fonctionne correctement.

La version actuelle du plugin ne permet pas l'utilisation du mode "test".

Time to create page: 0.063 seconds