impossible de terminer ma commande

• Thank you received: 5
8 years 8 months ago #232345

-- url of the page with the problem -- : lescarrespotagersdekarine.fr/carres-pota...re/passage-en-caisse
-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- Browser(s) name and version -- : chrome

Bonjour,

Je suis en train de tester le passage en caisse de mes produits mais quand je clique sur "Terminer ma commande" mon url indique lescarrespotagersdekarine.fr/carres-pota...re/passage-en-caisse (normal je pense :) ) alors que la page affiche les catégories de produits. D'ailleurs, si çà peu aider, l'onglet du navigateur affiche "product category"

Je tourne en rond depuis hier, si vous pouviez m'aider çà serait sympa. :unsure:

Merci

Fidèle dans les petites choses, fidèle dans les grandes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13373
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #232356

Bonjour,

Vous avez activé l'option "Forcer le SSL durant le passage en caisse", mais votre site n'est pas accessible en https. Donc cela crée un problème lors de la redirection vers le passage en caisse.
Désactivez cette option et refaites vos tests. Cela devrait aider.

8 years 8 months ago #232474

Bonjour,

Je viens de vérifier. Le SSL est bien sur "non". Je suis toujours orienté vers les catégories de mes produits. :unsure:

J'ai aussi remarqué que lorsque je clique sur la croix pour supprimer mon produit de mon panier il reste sur la page des catégories de produits au lieu de retourner à la page d'accueil comme je l'ai indiqué dans le paramétrage. :dry:

Attachments:
Last edit: 8 years 8 months ago by Tonyrocher.

8 years 8 months ago #232511

Bonjour,

J'ai tenté une réinstalation d'hikashop mais le problème est toujours présent. Je ne peux pas terminer ma commande. :dry:

8 years 8 months ago #232517

Bonjour,

Cette fois je viens de faire un nouvel essai en créant un menu "panier" qui dirigerait le client vers son panier. Mais là encore, on ne fait qu'afficher les catégories de produits et non ce que j'ai commandé.
De plus, là encore, lorsque je clique sur la croix pour supprimer le produit commnadé, il me ramène encore aux catégories de produits au lieu de la page d'accueil comme demandé. :(

8 years 8 months ago #232528

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je commence à être embarrassé vis à vis de mes clients

Merci

• MODERATOR
8 years 8 months ago #232515

Bonjour,

Ok. Maintenant je n'ai plus la redirection en HTTPS sur votre site.
Donc j'ai un autre comportement.
Pourriez vous créer un élément de menu de type HikaShop checkout via le gestionnaire de menu de Joomla (vous pouvez le menu dans un menu caché pour ne pas le voir sur le frontend), et ensuite sélectionnez le dans l'option "Forcer un menu lors du passage en caisse" de la configuration.
Cela devrait corriger le soucis.

8 years 8 months ago #232535

Bonjour ,

Hélas non, çà ne corrige pas le problème. J'ai bien créé le menu "passage en caisse " (il se nomme test003 dans le sous menu "CARRES POTAGERS") et je l'ai sélectionné dans "Forcer un menu lors du passage en caisse". Rien n'a changé :( .

Je ne comprend pas se qui se passe. Ce n'est pas la première fois que j'utilise hikashop et çà fonctionne toujours bien mais là j'en perd mon latin :blink:

Je suis preneur si vous avez une autre idée.

Merci d'avance du temps que vous m'accordez.

• MODERATOR
8 years 8 months ago #232548

Bonjour,

Le lien lescarrespotagersdekarine.fr/carres-potagers/test003 fonctionne pourtant bien.
Pourriez vous changer son alias en "passage-en-caisse" ?
Et si cela n'aide pas, pourriez vous vider le champs "checkout SEF name" de la configuration ?

8 years 8 months ago #232594

Pourriez vous changer son alias en "passage-en-caisse" ? --> çà pas eu d'impact sur le comportement. Il est toujours impossible de terminer la commande :(

Et si cela n'aide pas, pourriez vous vider le champs "checkout SEF name" de la configuration ? --> Là , çà fonctionne :woohoo: . Mais du coup je regrette l'apparence de mes urls. Au lieu de lescarrespotagersdekarine.com/les-conseils , j'ai lescarrespotagersdekarine.com/index.php?...icle&id=8&Itemid=128 :( .

Y a t-il un moyen de régler de nouveau problème ?

De plus "Forcer un menu lors du passage en caisse" ne fonctionne pas non plus. Quand je supprime le produit du panier je reste sur la page alors que j'aimerai que le client aille sur une page précise. :(

8 years 8 months ago #232686

Un petit coup de pouce pour mes problèmes d'urls ? :unsure:

• MODERATOR
8 years 8 months ago #232687

Bonjour,

Le paramètre "checkout SEF name" n'a aucune influence sur les URLs Joomla. Donc votre soucis est ailleurs.

Pour aller sur une page précise lorsque le panier est vidé, c'est l"option "URL where to redirect when the cart is empty" qu'il faut configurer. Ce n'est pas lié à l'option "Forcer un menu lors du passage en caisse"

Time to create page: 0.082 seconds