Problème confirmation commande MangoPay

• Thank you received: 3
8 years 8 months ago #233210

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8

Bonjour,

nous avons ajouté il y a peu le paiement par MangoPay sur notre site. La transaction se passe correctement et la somme est correctement traitée par MangoPay.

Sur le site la commande la commande passe automatiquement en statut "Confirmée", mais le vendeur n'a plus la possibilité de modifier le statut de la commande, par exemple pour la passer en "Envoyée". Lorsqu'il souhaite modifier le statut de la commande depuis le Panneau Vendeur, seuls 2 statuts lui sont proposés, et s'il en sélectionne un le changement ne se fait pas (le popup ne se ferme pas et est en totalité blanc) :

J'ai essayé de modifier le statut par le backend, mais cela ne fonctionne pas davantage. En y regardant de plus près, il semble que le souci se situe au niveau de la sous-commande, comme on peut le voir sur l'image ci-dessus, après le paiement le statut de la sous-commande est passé en "Créée" sans la moindre intervention de notre part. En regardant dans le back-end cela se confirme comme on peut le voir sur les vues ci-dessous :
La commande principale :

La sous-commande :

Le statut de la sous-commande semble bien modifié automatiquement après réception de la confirmation du paiement, alors qu'il devrait rester en statut Confirmée.

En espérant que c'est suffisant clair, je précise que les autres modes de paiement (chèque, virement) fonctionnent parfaitement bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Attachments:
Last edit: 8 years 8 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
8 years 8 months ago #233225

Bonjour,

Lorsque vous utilisez "MangoPay", la sous commande du vendeur est directement marquée comme "payée" dans le sens ou le vendeur à reçu l'argent sur son compte MangoPay et que vous n'avez pas d'autre transaction à faire.

Le fait que vous n'avez que deux status de disponible au niveau de votre vendeur est "normal".
Car puisque la commande a été payée au vendeur il y a un filtre qui est appliqué sur les status de commande et seul les status de confirmation sont affichés.
Il s'agit d'une fonctionnalité en cours d'amélioration ; car nous souhaitons à terme proposer uniquement des status qui suivent un flux (afin qu'un vendeur ne puisse pas passer une commande "confirmée" en "créée").

Le fait que vous ayez une popup blanche indique une erreur PHP.
Dans ce cas, le plus simple est de passer temporairement le "error reporting level" à "maximum" dans votre configuration générale de Joomla : ainsi vous deviez pouvoir voir les messages d'erreur et avoir des informations nous permettant de comprendre le soucis (et de le corriger).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

8 years 8 months ago #233280

Merci Jérôme,

ok pour les 2 statuts.

Pour la popup blanche j'ai activé le niveau du rapport à maximum mais cela ne change rien, pas de message d'erreur et popup blanche. En activant la console de débogage j'ai eu dans un premier temps cela :

J'ai cherché l'erreur indiquée et l'ai réparée dans le fichier ini, mais ensuite rien d'indiqué et toujours popup blanche :

Je continue de penser que le problème vient du statut de la sous-commande qui est remis à "Créé" après avoir été "Confirmé" par MangoPay, il y a une opération en trop et un retour en arrière comme on peut le voir sur l'image de mon précédent post, puisque la sous-commande passe successivement par les statuts Créé - Confirmé - Créé.

Je peux vous donner un accès à mon site de test (copie du site de production) si vous le souhaitez.

Merci en tous cas de votre aide

Attachments:
Last edit: 8 years 8 months ago by warson.

• MODERATOR
8 years 8 months ago #233281

Bonjour,

C'est en effet étrange !

Au niveau de la popup, si vous n'avez pas d'erreur visible alors cela veut dire que la mise à jour de la commande n'as pas pu se faire correctement.
Un accès à votre site serait intéressant afin de pouvoir suivre plus précisément ce qu'il se passe et de pouvoir faire un peu de "debug".

Merci d'utiliser le formulaire de contact pour nous envoyer ce genre d'information confidentiel.
Un accès front (un vendeur hikamarket) et backend (un admin) seront nécessaire ; avec fort probablement un accès FTP (afin de pouvoir rajouter des traces).
Lors de l'utilisation du formulaire de contact, merci de bien ajouter une URL vers ce thread afin que l'équipe de support m'assigne le ticket.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

8 years 7 months ago #236716

Bonjour Jérôme,

contrairement à ce que je pensais, le problème n'est pas résolu bien que j'avais copié le fichier mangopay.php que vous aviez modifié sur le site de production.

Nous avons reçu une commande payée par MangoPay, celle à laquelle je faisais référence pour un autre problème dans ce post . Le vendeur ne peut pas passer la commande en statut "Envoyée" la popup reste blanche et le statut n'est pas modifié.

Dans le fichier errors.log il n'y a pas d'erreurs PHP. En mettant dans Joomla le rapport d'erreurs à maximum, voici ce qui apparaît :

Cela semble concerner les fichiers de langue, cela pourrait bloquer le processus ?

Attachments:

• MODERATOR
8 years 7 months ago #236721

Bonjour,

Merci de retourner du côté du forum d'HikaMarket pour vos soucis liés à HikaMarket.
(et non, les soucis de vos fichiers de langue ne sont pas lié)

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

Time to create page: 0.067 seconds