Bonjour,
Pour ce qui est de l'affichage en backend et de la re-sauvegarde des champs additionnels ; ceci est lié au patch de Nicolas permettant d'éditer les champs additionnels. N'ayant pas appuyé cette fonctionnalité (autrement dit, j'étais contre) ; je ne pourrais fournir aucun support dessus et je laisse l'équipe de support d'HikaShop s'en occuper.
...Du coup je ne sais pas
qui peut me venir en aide. Peut-être vous, Jérôme, si vous avez effectivement testé avec succès la solution que vous évoquez, consistant à définir la valeur du point en hors taxe.
En effet, j'ai fait le test que vous suggérez, et
le système ne sait pas mieux compter qu'en définissant la valeur du point en TTC.
=> Réussissez-vous de votre côté là où nous échouons ?
En backoffice, nous avons,
dans un premier temps, une TVA toujours correcte (= 0.67 €) et un total ttc également correct (= 4.00 €)... mais sur la base d'un sous-total qui paraît fantaisiste (=
4.42 €). Je me permets d'insister sur le fait que cette dernière valeur apparaît
avant la re-sauvegarde, et donc que cette erreur ne provient pas d'une re-sauvegarde :
Le notification email de
création de commande reçue par le client affiche quant à elle un sous-total correct (= 4.50 €), mais la réduction de points reste exprimée hors taxe (0.42 € au lieu de 0.50 €) :
Deuxième temps :
Toujours en backoffice, ouvrons la commande, et, sans rien faire d'autre, appuyons sur le bouton 'Sauver'. Voilà le résultat, avec un sous-total cette fois correct, mais la réduction de points reste en hors taxe ((0.42 € au lieu de 0.50 €), ce qui explique probablement l'erreur grossière sur le total (=
4.08 € au lieu de 4.00 €) et sur la TVA (=
0.75 € au lieu de 0.67 €) :
...La
confirmation de la commande déclenche une notification email, elle aussi fausse (= total
4.08 € ttc avec une TVA à
0.75 €). On peut imaginer la perplexité du client recevant cette 2e notification — ou même sa colère — quand il voit que le prix annoncé par le premier email est maintenant augmenté. Quelle somme sera effectivement débitée de son compte ?
Copie d'écran :
La
facture, en backoffice, est hélas le reflet exact de cette notification inexacte.
En résumé, le problème n'est toujours pas réglé, et nous commençons à nous demander si cette fonctionnalité est (ou peut un joue être)... fonctionnelle.
Je vous renouvelle une fois encore ma proposition d'un accès admin + ftp + les coordonnées d'un client test ayant déjà des points (ces informations vous ont déjà été envoyées depuis
www.hikashop.com/support/contact-us.html
il y a quelques semaines).
D'avance merci.