Choix du Plugin ATOS

• Thank you received: 3
  • Hikashop Business
8 years 1 month ago #251625

-- url of the page with the problem -- : www.poincons-matrices.fr/la-boutique.html
-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.2
-- PHP version -- : 5.6.25
-- Browser(s) name and version -- : Safari 10.0

Bonjour,

Nous utilisons Hikashop avec le paiement par chèque ou virement et notre boutique fonctionne correctement.
Nous désirons ajouter le paiement par carte bancaire via la Société Générale « Sogenactif ».

Vous proposez deux plugins Hikashop SIPS ATOS ou Hikashop ATOS SIPS 2.0 et ne savons lequel utiliser.

A savoir que la Société Générale nous as remis un identifiant client et une clé secrète.
Par contre nous n’avons pas les fichiers « demande », « réponse » ni le « certificat ».
Leur support technique m’a informé qu’ils utilisent une nouvelle plate-forme Sogenactif Paypage.

Dans l’attente de votre avis pour le choix du plugin.

merci.

Alain G.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #251630

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parlé de "PayPage". Jusqu'à maintenant, tous les marchands utilisant HikaShop et les services de paiement de la Société Générale utilisaient le plugin de paiement ATOS SIPS nécessitant en effet un certificat et des fichier response et request.

Donc je ne sais pas à quoi cela correspond. Je vous recommenderais de demander plus de détails quant à la solution à utiliser à votre banque, voir s'il est possible d'utiliser ATOS SIPS normal.

• Hikashop Business
8 years 1 month ago #252213

Bonjour Nicolas,

Malheureusement le support technique d'Atos ne donne aucun renseignement lors de l'utilisation du CMS Joomla et Hikashop.
Par contre j'ai à disposition une documentation qui ne m'aide pas et je ne sais que faire.

Voici en pièce jointe 3 PDF de la documentation, qui je l'espère vous permettront d'en savoir plus sur Sogenactif Paysage.
En lisant le document "9_Paypage_Post.pdf", en paragraphe 7.1 est écrit :
"Pour accéder à l’environnement de production, vous aurez besoin d’informations suivantes :
- l’identifiant du commerçant (merchantID) qui identifie le site de commerce en ligne sur le serveur de paiement Sogenactif,
- la version (keyVersion) de la clé sécrète,
- la clé sécrète (secretKey) utilisée pour signer les demandes et vérifier les réponses."

Il s'avère que le plugin Hikashop ATOS SIPS 2.0, permet de saisir ces infos, mais j'aimerai en savoir plus pour l'utiliser.
A quoi servent les champs suivants :
- Autoriser les notifications de paiement par %s ?
- Mode de test ?
- Debogage ?

Dans l'attente de votre réponse.
Merci

Attachments:

• MODERATOR
8 years 1 month ago #252217

Bonjour,

D'après la documentation que vous avez fourni, il s'agit en effet d'ATOS SIPS v2.
Donc il suffit d'utiliser ce plugin.
L'option "Autoriser les notifications de paiement par %s" devrait toujours être activée, sauf si vous ne voulez pas que les commandes soient confirmées automatiquement après paiement.
L'option de test permet de tester les paiements sans faire de paiement réel et l'option "debogage" permet de stocker des informations de débogage dans le fichier des logs de paiement d'HikaShop accessible dans la configuration en cas de problèmes.

• Hikashop Business
8 years 1 month ago #252314

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre réponse et vais effectuer des tests.
Je suppose que je dois tester en ligne ?

Merci,

• Hikashop Business
8 years 1 month ago #252366

Bonjour,

Pour le plugin Hikashop ATOS SIPS 2.0 j’ai rempli les champs ID marchand, Secret Key et la version avec les paramètres remis par Sogenactif.
Les options "Autoriser les notifications de paiement par %s" , mode de test et de debogage sont paramétrées sur oui.

Lors d’un test de commande, le paiement par carte bancaire est actif et suite à sa validation nous arrivons sur l’URL «  payment-webinit.simu.sips-atos.com/paymentInit  » avec le message suivant : « Entered merchant ID is not valid for this simulation environment. Use the test merchant ID in the simulation environment. Using a production merchant ID is not possible ».

Que faire ?

Pour information « Sogenactif Paypage » de la Société Générale contrat avec une clé secrète est disponible depuis le 15 septembre 2016. Peut-être que le plugin Hikashop ATOS SIPS 2.0 ne prends pas en compte les dernières évolutions d’Atos Sips.

Alain G.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
8 years 1 month ago #252371

Bonjour,

Entered merchant ID is not valid for this simulation environment. Use the test merchant ID in the simulation environment. Using a production merchant ID is not possible

Le message explique le soucis et comment y remédier.
Je ne peux que vous conseiller de contacter votre banque afin d'avoir des accès de tests utilisables en simulation.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Hikashop Business
8 years 4 weeks ago #253615

Bonjour Jérôme,

Merci pour votre réponse.
J'ai eu une réponse de la banque, pour les tests depuis depuis l’environnement de simulation il est nécessaire d'utiliser des numéros fictifs.

Par contre lors d'un test depuis depuis l’environnement de simulation, suite à la saisie d'un N° de carte non valide, lors du retour sur notre site web s'affiche une page de notre rubrique "Boutique" avec le sommaire de différents produits au lieu de retourner sur la page de base de notre boutique avec le sommaire de nos catégories de produits où éventuellement sur la page index.php de notre site web.

Je ne trouve pas via l'interface d'administration Hikashop, comment effectuer le paramétrage pour retourner soit sur le sommaire de nos catégories de produits ( www.poincons-matrices.fr/la-boutique.html ) ou éventuellement sur la page d'accueil du site web.

Dans l'attente de votre avis.
Merci

Alain G.

• MODERATOR
8 years 4 weeks ago #253617

Bonjour,

Vérifiez que l'option "Clean cart when order is" est configurée à "confirmed" dans la configuration HikaShop.
Ainsi, vous retournerez sur le passage en caisse en cas de soucis de paiement et vous pourrez ainsi choisir une autre méthode de paiement par exemple. C'est ce qui me semble le plus logique.
Sinon, le retour se fera sur l'URL de l'option "URL where you will be redirected when the cart is empty".

The following user(s) said Thank You: REMO

Time to create page: 0.067 seconds