Postfinance : commande annulée sur HikaShop et validée sur Postfinance !

• Thank you received: 0
  • Hikashop Business
8 years 4 weeks ago #253483

Bonjour,

Bien que le problème a déjà été posé sur ce Forum, je n'ai pas trouvé la solution...

Sur mon site (en production), les commandes passées et acceptées sur postfinance me reviennent avec un statut annulé !

J'ai suivi scrupuleusement les instructions de configuration du plugin et de la plateforme de Postfinance (avec un technicien de chez eux) et le problème semble être du côté de mon HikaShop !

Postfinance me confirme la transaction et Hikashop me retourne l'e-mail :
"Hello,
A Postfinance notification was refused because the signature was invalid"

J'attache déjà le rapport d'erreur que vous demandez et le message d'erreur

Merci d'avance pour votre aide.

Robert

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
8 years 4 weeks ago #253488

Bonjour Robert,

Comme indiqué par le message d’erreur le problème provient du fait que la signature de sécurité calculé par votre site est différente de celle renvoyée par le site postfinance, pour des raisons de sécurité, la commande ne peut donc être crée.

Pourriez vous vérifier que les options "SHA-IN_Pass_phrase" / "SHA-OUT_Pass_phrase" de la page de configuration de votre méthode de paiement PostFinance sont bien configurés et initialisés par rapport a la configuration de votre compte PostFinance ?

Si tout vous semble bien configuré, la meilleure solution sera surement de nous fournir un accès temporaire à la partie administration de votre boutique mais aussi de l'espace de configuration PostFinance via :
www.hikashop.com/contact-us-credentials.html

• Hikashop Business
8 years 4 weeks ago #253553

Bonjour Mohamed,

Merci pour votre réactivité...
J'ai bien vérifié les deux codes (SHA-IN et SHA-OUT) qui sont chacun bien retranscrits dans le plugin.

Je vous envoie les codes d'accès par message privé car je ne semble pas être autorisé à accéder au lien que vous m'avez fourni !

8 years 4 weeks ago #253589

Bonjour Robert,

Merci pour vos accès, votre plugin PostFinance ainsi que votre espace Postfinance semblent bien configurés. Le problème semble provenir du fait que la platform PostFinance a calculé une chaîne de caractère crypté en utilisant le paramètre "PAYIDSUB", ce que le plugin PostFinance ne fait pas.

Pouvez vous installer cette version du plugin PostFinance, et tester cela une nouvelle fois ?

Si cela ne marche toujours pas, pouvez vous me montrer une nouvelle fois le contenu de votre fichier de log de paiement ?

Merci.

Attachments:
Last edit: 8 years 4 weeks ago by Mohamed Thelji.
The following user(s) said Thank You: i-media

• Hikashop Business
8 years 4 weeks ago #253667

Bonjour Mohamed,

Merci, On y est presque...
Après installation, le paiement est bien passé en confirmé !

Cependant, le retour au shop ne fonctionne plus !
l'URL suivant affiche une page vide (voir attachement)
/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=postfinance&tmpl=component

Merci

Attachments:

8 years 4 weeks ago #253698

Bonjour,

Étrange.. Le status retourné est égal à 9 (commande confirmée) et la clé de sécurité calculé par le plugin PostFinance est la même que celle calculée par la platform PostFinance, vous devriez donc être redirigé vers la page de remerciement.

Pouvez vous supprimer la valeur de l'option "Return URL" initialisée via la page de configuration de votre méthode de paiement PostFinance et re-tester cela de nouveau ?

Merci.

• Hikashop Business
8 years 4 weeks ago #253786

Voilà...

Cette fois j'ai bien le message mais la page n'affiche aucun élément !! (voir attachement)
Je pense que quelque chose m'a échappé dans la configuration d'Hikashop !

Est-ce qu'il y a une possibilité d'afficher une page de remerciement ?...

Merci d'avance

Attachments:

8 years 3 weeks ago #253822

Bonjour,

La redirection a été correctement effectué sur le fichier "After_end" de la vue "Checkout" de votre template de front-end comme prévue.
Si vous voulez modifier cette page ou rediriger l'utilisateur sur une autre page, la solution sera directement de modifier le fichier "After_end" de la vue "Checkout" de votre template de front-end via "Hikashop->Affichages->Vues".

The following user(s) said Thank You: i-media

• Hikashop Business
8 years 3 weeks ago #253910

Merci Mohamed !

Tout fonctionne comme prévu !

Bon week-end.

Time to create page: 0.095 seconds