Stripe plugin

• Thank you received: 1
7 years 8 months ago #263663

-- Joomla version -- : 3.6.5

Bonjour, je souhaite utiliser le service de paiement Stripe. Votre plugin fonctionne très bien, ceci dit je souhaite une variante.
En effet, comme avec Paypal classique, je voudrais que ce soit Stripe qui gère l'adresse et l'utilisateur, dans une nouvelle fenêtre (ou non). En effet, n'ayant pas la version essential de Hikashop, je ne peux pas faire de guest, (je ne veux pas d'enregistrement) donc je voudrais passer par le site de Stripe, qui le fait via son "checkout".

Est il possible de le faire directement en overidant le plugin ? Existe il un plugin qui fait cette fonction quelque part ? Ou bien dois je forcément passer par la version essential ?

Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #263674

Bonjour,

Alors j'ai bien peur de ne pas comprendre votre message car Paypal classique je gère pas l'adresse du côté d'HikaShop.
J'ignore donc à quoi vous faites référence.

Meme si vous dupliquez le plugin Stripe pour faire votre propre plugin, vous ne pourrez pas avoir de guest checkout car il faudra que l'utilisateur soit connecté pour valider la commande. Le cas échéant, vous n'aurez pas d'utilisateur et vous n'aurez surtout pas d'adresse email pour notifier votre utilisateur (et pas non plus d'adresse, donc pas non plus de livraison).
Et en plus, du côté de Stripe cela ne pourra pas fonctionner car vous devez lui fournir un email.

Je crains donc que si vous souhaitez faire du "guest checkout", il faille la fonctionnalité de "guest checkout" proposé par les versions commerciales d'HikaShop.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

7 years 8 months ago #263734

Bonjour, en fait PayPal gère les "paniers".
Quand on utilisateur non enregistré fait son panier sur ma boutique, au moment de payer, une fenêtre PayPal s'ouvre, avec au choix :
- se connecter a PayPal
- rentrer ses coordonnées, adresse, nom et code Cb.

Je recois ainsi un reçu de PayPal avec la liste des objets connectés, le montant, le nom et les coordonnées du client.

L'avantage de cette méthode, c'est que c'est PayPal qui gère la transaction, m'évitant de devoir gérer mon site en HTTPS (il l'est mais de façon gratuite).

J'espère que c'est plus clair ?

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #263736

Bonjour,

Je suppose que vous voulez dire que vous avez supprimé les vues "connexion" et "adresse" de votre flux de passage en caisse, dans la configuration HikaShop. Ainsi, HikaShop ne demande plus d'information au client.
Mais PayPal, avec son système de paiement demande de toute façon ces informations au client.
Et vous voulez modifier le plugin Stripe d'HikaShop pour que Stripe demande aussi ces informations au client.
Le problème c'est que le fait que PayPal demande l'adresse au client sur sa page de paiement n'est pas du fait d'HikaShop ou du plugin PayPal. C'est PayPal lui-même qui fait cela. Et Stripe ne faisant pas cela, vous aurez beau modifier le plugin Stripe de n'importe quelle façon, vous n'arriverez pas à avoir cela.

Avoir un site en HTTPS, c'est gratuit et facile à faire avec let's encrypt: letsencrypt.org/
Les certificats let's encrypt sont aussi sécurisés que n'importe quel autre certificat HTTPS fourni par des sociétés faisant payer pour leur certificats HTTPS. Nous utilisons nous-même un certificat let's encrypt sur notre site.
Donc il ne devrait pas y avoir de problème de sécurité à demander ses informations au client sur votre site.

7 years 8 months ago #263843

Vous avez tout compris.
Mais Stripe permet celà avec son interface checkout :
https://stripe.com/docs/checkout/tutorialhttps://stripe.com/docs/checkout/tutorial

Il suffirait juste de modifier le plugin pour accéder à cette fenêtre modale.
Le soucis, c'est que ma boutique est intégrée a mon site joomla, qui comporte de nombreux modules et plugins, et est sur un serveur avec de multiples sites internationaux. Les risques de piratage, malgré le certificat, sont donc accrus, et le webmaster général m'a déconseillé une entrée sur mon site. Voila pourquoi je souhaiterais activer une fenêtre de paiement externe, comme le propose donc paypal.

Last edit: 7 years 8 months ago by Christophe-31.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
7 years 8 months ago #263849

Bonjour,

En effet, en réécrivant le plugin Stripe pour gérer l'API checkout de Stripe que vous mentionnez, il serait possible de gérer cela.
L'API Stripe.js du plugin Stripe actuel ne permet cependant pas de faire cela: stripe.com/docs/stripe.js
Dans ce cas, il va falloir faire appel à un développeur pour le développement de ce plugin de paiement.

Time to create page: 0.039 seconds