Bonjour,
Je n'ai aucune idée de pourquoi Stripe va indiquer que le plugin n'est pas SCA puisqu'il indique également que la dernière version du plugin est compatible SCA.
Ce qui est important, c'est de ne pas installer la version "legacy" qui était encore proposée en téléchargement ; il faut bien installer (et faire une mise à jour si nécessaire) le plugin "hikashoppayment / stripeconnect".
Pour ce qui est du plugin, à partir du moment où vous utilisez le mode "3D Secure" le plugin va utiliser l'API "payment intent" de Stripe.
Cette API :
stripe.com/docs/payments/payment-intents
Ou il est clairement écrit :
Support for Strong Customer Authentication (SCA) and similar regulatory changes
Vous trouverez différents threads dans le forum où je dis, à chaque fois, la même chose à propos de "Payment Intent" et du "SCA".
Avec le système de Payment Intent, le formulaire de paiement est géré par la librairie de Stripe et aucune donnée de carte bancaire ne passe via votre serveur ; tout ce fait du côté de Stripe.
Par contre leur API "payment intent" gère le nouveau mode de 3DSecure qui est donc compatible SCA.
Il n'y a rien à modifier ou développer dans le plugin pour cela et j'ignore pourquoi Stripe.... Bref, je vais éviter de me répéter à l'avenir.
Car oui, on tourne en rond mais c'est uniquement Stripe qui cause cela (et leur documentation tourne également en rond, ce fut un calvaire de faire le développement).
Cordialement,