Pas de méthodes de paiement trouvées

• Thank you received: 0
2 years 2 months ago #344269

-- url of the page with the problem -- : luriailes.com/la-boutique/checkout.html
-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 3.10.11
-- Browser(s) name and version -- : CHROME 97.0.4692.71
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Pas de méthodes de paiement trouvées

Bonjour
J'ai lu tout ce qu'il y avait sur le sujet mais rien ne correspond à ma situation.
Avant les congés d'été la boutique fonctionnait parfaitement et les paiements s'effectuaient avec Systempay de la Banque populaire .
Les clients reviennent ce jour et la sortie du panier par paiement ne se fait plus .
le module systempay est pourtant bien activé.
Pouvez vous m'indiquer les autres contrôles à effectuer svp ? Merci par avance .
Bien cordialement
Marc-André ANGLES

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #344291

Bonjour,

L'URL fournie est invalide. Donc je ne peux pas regarder quel est le souci.
Nous avons une FAQ sur le sujet:
www.hikashop.com/support/documentation/106-faq.html#paym
Donc c'est un bon début pour vérifier les choses génériques.
Sinon, merci de fournir la bonne URL et une capture d'écran des paramètres de la méthode de paiement (en effaçant les informations sensibles) pour que nous puissions avoir une meilleure idée de la situation.

2 years 2 months ago #344300

Bonjour Nicolas
Merci pour votre aide précieuse.
J'ai effectivement contrôlé à partir du sujet dans la FAQ et tout me semble normal.
Concernant l URL je comprends que vous n'ayez pu y accéder car il faut être utilisateur "ENREGISTRE" pour accéder à la Boutique : pouvez vous vous enregistrer s'il vous plait la procédure est automatique .
Je vous joint les captures d'écran sur le mode de paiement et les modules Hikasop actifs dans joomla espérant que cela vous sera utile .
merci par avance ,
Bien cordialement.
Marc André

Attachments:

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344303

Bonjour,

Ce n'est pas un problème d'enregistrement. Mais l'URL elle-même qui est invalide:
i.imgur.com/5gfNRkb.png
Aussi, vous pouvez directement me créer un compte de test et me fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe, ca sera plus rapide.
Si vous voulez fournir cela de manière privée, vous pouvez passer par notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Ce qu'il me faudrait , c'est une capture de la section "restrictions" de votre méthode de paiement. Car c'est surtout elle qui permet de limiter l'affichage d'une méthode de paiement en fonction de différents critères.

2 years 2 months ago #344317

Merci Nicolas,
j'ai compris que la page de sortie ne peut être connectée directement.
Je vais vous ouvrir un compte dont je déposerais les coordonnées dans le formulaire de contact mais j'ai besoin d'une adresse mail dans le formulaire de création du compte . Merci par avance de me la communiquer sur This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Voici la capture de la partie restriction de notre méthode de paiement .
Merci bien cordialement
Marc-André

Attachments:

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344319

Bonjour,

Vous pouvez utiliser contact AT hikashop DOT com

Après, si vous pouvez également fournir un accès super admin au backend, cela nous permettrait de directement vérifier les paramètres de la boutique et nous pourrions surement trouver le problème plus facilement.

2 years 2 months ago #344350

Bonjour,

Votre compte est créé.
Vous êtes dans les deux groupes catégorie Utilisateur & Administrateur
J'espère que vous pourrez facilement trouver l'explication à ce soucis
Vous remerciant encore d'essayer de résoudre ce problème
Bien cordialement.
Marc-André ANGLES

Last edit: 2 years 2 months ago by maangles.

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344351

Bonjour,

Désolé mais l'URL que vous aviez fourni dans votre premier message ne fonctionne toujours pas. Et nous n'avons pas non plus reçu de votre part le nom d'utilisateur / mot de passe pour le compte.
Donc je ne peux pas avancer. Pourriez-vous fournir tout cela via notre formulaire de contact avec un lien vers ce sujet ?

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344402

Bonjour,

Nous avons bien reçu l'accès ce coup-ci. Et en plus, dans le sujet de l'email vous avez mis la bonne URL pour votre site (il manquait une lettre dans l'URL du site sur votre premier message ici).
Donc, j'ai pu accéder à la boutique sur votre site et constater le message d'erreur sur le passage en caisse.
Mais difficile d'en dire plus car l'accès permet de ce connecter au backend du site, mais HikaShop n'est pas accessible, faute d'avoir les droits d'accès nécessaire. Du coup, impossible de vérifier les paramètres de la méthode de paiement ou les paramètres de la configuration HikaShop.
Pourriez-vous configurer vos ACLs pour permettre cela ?

2 years 2 months ago #344440

Bonjour
Je viens de vous passer en super administrateur je penses que cela va vous permettre de rentrer dans les parametrages de la boutique Hikashop
merci de me dire .
Bien à vous

Marc-André

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344441

Bonjour,

J'ai bien pu accéder à vos paramètres.
Je ne vois pas de souci avec la configuration du plugin ou HikaShop.
Pour moi, le souci est dans le plugin de paiement.
D'ailleurs, il semble que vous utilisiez la version 1.0 du plugin.
Or, d'après paiement.systempay.fr/doc/fr-FR/plugins/...otes-de-version.html cette version date de 2013 et n'est compatible que jusqu'à HikaShop 2.x.
Cela me semble bizarre, vu que vous disiez que cela fonctionnait il y a 2 mois, mais je ne vois pas d'autre raison.
De ce que je vois, il faut mettre à jour le plugin Systempay avec la dernière version disponible.
Et si vous avez toujours le souci ensuite, alors il faudra contacter le support de Systempay pour qu'ils regardent plus en détail à l'interieur du plugin.

Time to create page: 0.099 seconds