le paiement est OK mais le panier ne s’est pas vidé après paiement

• Thank you received: 4
  • Hikashop Business
2 years 2 months ago #344343

-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 4.1.5

Bonjour
Tout est dans le titre.
J'ai donné récemment les accès, je peux le refaire si besoin
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #344344

Bonjour,

Les accès fournis étaient pour clone_ysts_mgz5y et non votre site principal. L'URL du clone ne fonctionne plus, et l'accès admin du clone ne fonctionne pas sur le site principal.

Il y a tout de même deux choses que je peux dire sans rien savoir de la situation sur votre site:
- Si l'option "Clean cart when order is" de la configuration est configurée sur "confirmed", alors, le panier sera vidé au retour de l'utilisateur sur le site. Si vous n'avez pas configurer votre plateforme de paiement pour revenir automatiquement sur le site à la fin du process, alors il est possible que le panier ne soit pas nettoyé si l'utilisateur ne clique pas sur le lien de retour vers le site marchand après le paiement. Alors que quand l'option est sur "created" (ce qui est le cas par défaut), le panier est vidé avant l'envoi du client sur la plateforme de paiement, donc ce souci n'est pas possible.
- Si l'option "Enable multi carts" de la configuration est activée, alors il est possible d'avoir plusieurs paniers pour un même compte, surtout pour vous, en tant qu'admin du site, car vous faites des tests les uns après les autres. Et il est d'autant plus possible que ces paniers contiennent tous la même chose. Du coup, sur le retour au site, le panier courant est vidé, et le système charge automatiquement le panier suivant. Mais si il y a la même chose dedans, alors vous croyez que le panier n'est pas vidé, alors que c'est le cas. Du coup, c'est un non problème. Supprimez tous les paniers de votre compte de test, via le menu Customers>Carts du backend et refaite un test et vous verrez alors que le panier est supprimé comme il faut. Du coup, peut être que vous voulez désactiver l'option "Enable multi carts" pour éviter que ce problème de paniers multiples puisse arriver.

• Hikashop Business
2 years 2 months ago #344352

Bonjour
Effectivement désolé, je n'ai pas réactivé le compte temp après. Je pourrai le redonner.
A noter que je n'ai touché à aucun paramétrage hikashop depuis plus d'un an

1/ Si l'option "Clean cart when order is"
Elle était effectivement sur confirmé. Si pas dé désavantage, je l'ai passé à créer et nous allons refaire des tests

2/ "Enable multi carts"
je n'ai pas vu ou se trouve ce paramètre configuration générale ou paiement CB ..; ?
par contre je vois qu'effectivement il y a des centaines de panier (cf image). Vu le nombre, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un bot?
A priori je dois supprimer tous ceux depuis hier ?

Attachments:

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344354

Bonsoir,

1. Le désavantage c'est que si le paiement est annulé sur la plateforme de paiement, alors il n'y a plus de panier lorsque l'utilisateur revient sur le site et donc il faut qu'il refasse son panier, etc.

2. C'est la seconde option de l'onglet "Fonctionnalités" de la configuration HikaShop.
Cela fait beaucoup de panier pour une seule personne. C'est surement un bot. Mais vous pouvez les ignorer. Ils seront supprimés automatiquement au bout d'un moment. De plus, ce dont je parlais c'est que l'utilisateur avec le souci a plusieurs paniers. Les paniers des autres utilisateurs n'auront pas d'incidence sur la situation.

• Hikashop Business
2 years 2 months ago #344435

Bonjour
Ok vu merci
Voici la copie écran.
1/ Si je comprends bien, cela ne devrait pas poser de problème ?
2/ tjs le message pour la langue à ignorer aussi

3/ administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=cart&cart_type=cart
pas de paramètre pour limiter le nbr d'enregistrement. Je laisse en l'état ?

Attachments:

• MODERATOR
2 years 2 months ago #344437

Bonjour,

Désactiver l'option "activer le multi panier" ne va pas causer de problème. Cela empêchera les utilisateurs d'avoir plusieurs paniers. C'est le cas dans la très grande majorité des sites e-commerce. Et cela évitera surement la confusion des utilisateurs ayant plusieurs paniers avec la même chose dans chaque.

Pour la langue, il faut aller dans l'onglet "Langues", éditez votre langue et appuyez sur le bouton pour charger la dernière version depuis notre serveur et sauvegardez. Sinon, le message reviendra à chaque nouvelle session utilisateur sur la page de la configuration.

The following user(s) said Thank You: HDcms

Time to create page: 0.059 seconds