paiement OK avec Paypal chekout mais pas avec CB

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
4 months 1 week ago #361398

-- HikaShop version -- : Essentiel
-- Joomla version -- : 4.4.5
-- PHP version -- : 8.3
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour
j'ai configuré deux mode de paiement de mes produits
Un avec Paypal Chekout qui fonctionne parfaitement
Un autre avec carte bancaire qui présente le dysfonctionnement suivant:
J'ai effectué plusieurs essais dont 1 avec commande confirmée: l'opération s'opère correctement ( possibilité de télécharger le fichier) sauf que le virement bancaire n'a pas lieu.
1 autre avec la commande créée : l'opération de livraison ( téléchargement d'un fichier) attend que la commande passe en mode confirmée mais comme le versement bancaire ne s'effectue pas, il n'y a pas de possibilité de télécharger le fichier.
Dans la configuration de paiement par carte bancaire j'ai indiqué pour la zone la france et l'euro comme devise.

Y at-il un élément de configuration du mode de paiement que j'oublie, cause de ces dysfontionnement?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82653
  • Thank you received: 13318
  • MODERATOR
4 months 1 week ago #361399

Bonjour,

Vous parlez de virement bancaire et de carte bancaire. Je ne suis pas clair sur la situation.
Pour quel plugin de paiement avez-vous configuré votre méthode de paiement par carte bancaire ?
Comment l'avez-vous configurée ? Pourriez-vous faire une capture d'écran ?

Si c'est le plugin "Credit card payment", notez que c'est une méthode de paiement offline. Le plugin va collecter les informations de la CB de l'utilisateur pour les inclure dans l'email au marchand et dans l'historique de la commande. C'est ensuite à vous de manuellement procéder au paiement avec un terminal de paiement fourni par votre banque. Cependant, avec l'avènement du 3DS en France, cette méthode n'est plus utilisable.

Notez que le plugin PayPal Checkout permet déjà de payer par CB si vous avez coché l'option dans l'option "funding" de la méthode de paiement. Aussi, avec la prochaine version d'HikaShop qui va sortir avant la fin du mois, le plugin PayPal Checkout permettra directement le paiement par CB à la fin du passage en caisse.

Enfin, si vous voulez proposer le paiement par CB via votre banque, alors il faut établir un contrat de vente à distance avec votre conseiller bancaire et utiliser le plugin de paiement correspondant à la plateforme de paiement supporté par votre banque. Par exemple, PayBox. C'est un processus assez long.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
4 months 1 week ago #361405

merci pour la réponse .
N'ayant pas de terminal de paiement, en effet cette méthode (par CB) que je pensais direct comme avec paypal checkout ne peut fonctionner dans mon cas. Je vais donc l'oter de la possibilité de paiement pour ne passer que par paypal avec direct via paypal ou par CB.
Comme je suis en phase de développement de cette boutique, je verrais après avec ma banque, si je trouve cela nécessaire.
Merci j'ai toutes les infos
Cdt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.051 seconds
Powered by Kunena Forum