Est-il envisageable d'utiliser Revolut Pay comme système de paiement ?

  • Posts: 12
  • Thank you received: 4
4 months 1 week ago #361444

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 4.4.4
-- PHP version -- : 8.2.5

Bonjour,
Je cherche actuellement le système de paiement et le compte bancaire qui sera adapté à ma situation, et on vient de me parler de la banque 100% en ligne Revolut avec le système de paiement Revolut Pay. Est-il envisageable de l'intégrer à Hikashop ? Cette solution me parait être la plus avantageuse mais avant de souscrire, j'aurais besoin que vous me le confirmiez.
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82653
  • Thank you received: 13318
  • MODERATOR
4 months 1 week ago #361447

Bonjour,

Si vous voulez demander "Est-ce qu'il est techniquement possible qu'un développeur puisse créer un plugin de paiement entre HikaShop et Revolut Pay ?", alors la réponse est oui. Revolut Pay fourni une documentation développeur pour cela ( developer.revolut.com/docs/guides/accept...lut-pay/introduction ), et nous fournissons également une documentation développeur de notre côté ( www.hikashop.com/support/documentation/6...r-documentation.html ). Un développeur PHP compétent sera en mesure de faire l'intégration.
Nous avons d'ailleurs des partenaires, comme tsukidev.com/ , qui développent des plugins de paiement et que vous pouvez contacter si vous n'avez pas de développeur dans votre entreprise.

Si vous voulez demander "Est-ce que HikaShop pourrait développer gratuitement un plugin pour Revolut Pay ?", là c'est plus compliqué de vous dire oui. Nous avons toutes les semaines des demandes de développement de plugin de paiement, et il est techniquement impossible de toutes les réaliser pour les inclure dans HikaShop. Donc normalement, ce sont des développeurs tiers qui les réalisent et qui font payer le développement et / ou vendent le plugin. Par exemple, Tsukidev a réaliser plusieurs plugins pour des clients, avant de les proposer à la vente sur notre marketplace et ainsi permettre le support et la maintenance de ces plugins sur le long terme.

Le développement d'un plugin de paiement coûte souvent entre 500€ et 1500€, voir plus. Donc si le plugin n'est pas déjà disponible et que vous avez la possibilité de passer par autre chose, il est normalement plus avantageux d'utiliser l'existant, même si les frais sont un peu réduit, à moins que vous ayez un développeur qui peut faire cela de votre côté. Notez qu'il est possible d'avoir un compte bancaire chez Revolut mais de passer par PayPal pour le paiement. L'argent arrivera sur le compte PayPal, et vous pourrez ensuite virer l'argent sur le compte Revolut gratuitement. Et pourquoi pas envisager le développement d'un plugin Revolut Pay par la suite.

The following user(s) said Thank You: Meejin22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12
  • Thank you received: 4
4 months 1 week ago #361450

Bonjour,
Ma demande avait bien le premier sens, je voulais effectivement savoir si c'était techniquement possible. Avec la documentation que vous m'avez indiquée, j'ai pu vérifier que mes vieux souvenirs en php, datant d'il y a 20 ans, ne me permettront pas de développer ce genre de plugin dans le temps qui m'est imparti. Mais après une recherche sur le net, j'ai découvert que IgnisDev en a déjà développé un, dont le prix est très abordable et qui me conviendra très bien une fois traduit en français pour l'utilisateur. Merci, désormais je vais pouvoir souscrire à Revolut Pay en étant assurée que je pourrai l'utiliser sur mon site !

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum