Paypal checkout ne s'affiche pas comme mode de paiement

• Thank you received: 2
  • Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362887

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.1.29
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : J'ai les warnings suivants dans la configuration du plugin

Warning: Undefined array key "limits" in /home/procaplt/public_html/plugins/hikashoppayment/paypalcheckout/paypalcheckout.php on line 628

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/procaplt/public_html/plugins/hikashoppayment/paypalcheckout/paypalcheckout.php on line 628

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/procaplt/public_html/plugins/hikashoppayment/paypalcheckout/paypalcheckout.php on line 628

Bonjour,

Je viens de configurer la méthode de paiement : Paypal Checkout. j'ai des warnings mais le plugin m'indique que la connexion avec mon compte Paypal c'est connecté avec succès.

Dans la boutique lorsque je suis dans le checkout, la méthode de paiement Paypal Checkout n'est pas disponible et aucune erreur n'est affichée à l'utilisateur.

Merci,
Madeleine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13370
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362896

Bonjour,

Merci pour le retour sur les warnings. C'est juste une condition à améliorer de notre coté. Nous allons faire le nécessaire pour qu'ils ne s'affichent plus avec la prochaine version d'HikaShop.
Cependant, ces warnings n'ont rien à voir avec le fait que la méthode de paiement ne soit pas disponible durant votre passage en caisse.
Cela pourrait venir d'une restriction configurée dans les options de la méthode de paiement. Ou alors quelque chose d'autre. Pourriez-vous fournir des captures d'écran des options de la méthode de paiement (outre les informations de connections à PayPal) ?
Aussi, j'ai voulu reproduire le souci sur votre site web, mais sur le site de l'URL que vous avez fourni, les produits n'ont pas de bouton d'ajout au panier (en tout cas, ceux que j'ai vérifié). Pourriez-vous fournir les instructions nécessaires pour reproduire le problème sur votre site ?

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362919

Bonjour,

Vous trouverez en attachement une capture d'ecran de la congiuration du plugin. Pour voir le prix, il faut etre connecté au site. Je vais vous envoyer via votre formulaire de contact les acces.

merci,
Madeleine

Attachments:

• MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362923

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit sur votre capture d'écran. Cependant, il semble que vous ayez utilisé l'option "niveau d'accès" pour restreindre la méthode de paiement à un groupe d'utilisateur spécifique. Si l'utilisateur n'est pas dans ce groupe, il ne verra pas la méthode de paiement.
Serait-ce votre souci ?

• Hikashop Business
2 months 3 weeks ago #362925

Bonjour,

J'ai remis le niveau d'accès a tous afin de vous permettre de valider. Payapal checkout est toujours indisponbile.

• Thank you received: 644
  • MODERATOR
2 months 3 weeks ago #362928

Bonjour,

Pouvez vous, en guise de test, autoriser tout les mode de paiement de votre Plugin Paypal, le but est de voir si, à tout hasard, il n'y aurait pas "non concordances" de vos commandes avec les méthodes de paiements offerte par votre compte Paypal (et ses configurations) ?
Faites nous vos retours quant à ce petit test.

Cordialement

Last edit: 2 months 3 weeks ago by Philip.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #362998

Bonjour,

Tous les modes de paiement ont été activés dans le plugin Paypal et la méthode de paiement n'est toujours pas disponible.

merci,
Madeleine

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #363000

Bonjour,

Je sèche. Pourriez-vous fournir un accès backend via notre formulaire de contact pour pouvoir étudier la situation plus en détails ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #363020

Bonjour,

Merci pour l'accès backend. Cependant, il ne donne pas accès à tout le backend donc je n'ai pas pu vérifier certaines choses. Notamment, et le plus probable selon moi, vous avez peut être changer le niveau d'accès du plugin PayPal Checkout dans le gestionnaire des plugins de Joomla. Pourriez-vous vérifier cela ?
Il faut que le niveau d'accès des plugins de paiement soit toujours "public".
Si vous voulez restreindre l'accès à une méthode de paiement, c'est au niveau de l'option de niveau d'accès de la méthode de paiement qu'il faut agir, pas le plugin. Sinon, le plugin ne pourra pas fonctionner correctement. Par exemple, si la plateforme de paiement contacte le plugin pour le notifier du paiement d'une commande, la plateforme de paiement est vu comme un utilisateur non connecté au site, et donc ne possède pas les droits d'accès du client de la commande. Joomla ne chargera alors pas le plugin pour HikaShop et la prise en charge de la notification du paiement par le plugin sera impossible.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #363029

Bonjour,

Je viens de vous donner accès à l'ensemble du backend. J'ai vérifié votre hypothèse et tous les plugins de payment sont public. Par contre je ne vois pas le plugin PayPal Checkout. Les plugins activés sont : Hikashop Check Payment Plugin, Hikashop Common Joomla Payment API Integration, Hikashop Paypal Payment Plugin, Hiksahop Paypal Pro Payment Plugin.

merci,
Madeleine

• MODERATOR
2 months 2 weeks ago #363031

Bonjour,

Merci. En effet, c'est là le problème. Si le plugin n'apparaît pas dans la liste des plugins du gestionnaire de plugins de Joomla, cela veut dire que Joomla n'a pas connaissance du plugin. Et donc, quand HikaShop demande à Joomla d'appeler les plugins de paiement pour qu'ils puissent rajouter leur méthodes de paiement durant le passage en caisse, le plugin ne sera pas appelé vu que Joomla ne sait pas qu'il est là.
S'il est manquant, c'est soit qu'il a été supprimé soit qu'il y a eu un problème d'installation.
Mais vu que vous arrivez à configurer la méthode de paiement pour le plugin dans HikaShop, cela veut dire que les fichiers du plugin sont présent. Donc -> problème d'installation.
Dans ce cas, la fonction "découvrir" du gestionnaire des extensions de Joomla devrait aider.
Et en effet, cet outil liste plusieurs plugins, dont PayPal Checkout :
i.imgur.com/5wY1dCD.png
Il faut donc cocher la case à cocher à cet endroit pour le plugin, et cliquer sur le bouton "installer" en haut et cela le rajoutera au listing des plugins du gestionnaire des plugins de Joomla. Ensuite, publiez le plugin et cela fonctionnera.

• Hikashop Business
2 months 2 weeks ago #363043

Bonjour,

C'était bien cela. J'ai réinstallé et maintenant tout fonctionne.

Merci

Time to create page: 0.104 seconds