Fiche produit avec caracteristiques sur le Back-End - Nombre limité de variantes

• Thank you received: 0
6 years 2 months ago #302818

-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.2
-- PHP version -- : 7.0.33
-- Browser(s) name and version -- : Mozilla Firefox 64.0.2
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Aucun

Bonjour,

Alors voila, j'ai un produit avec 5 caractéristiques et chaque caractéristiques a 7 valeurs possibles. Sur la fiche produit j’obtiens une page blanche sur le back-end. Existe t'il une limite de nombre de variantes total? Sachant que cela en fait environ 16000.
Comment rétablir la fiche produit? Comment faire avec 16000 variantes (voire 32000)?
Merci de me répondre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13511
  • MODERATOR
6 years 2 months ago #302820

Bonjour,

Il n'y a pas de limite, cela dépends de la capacité de votre serveur et de sa configuration.
Mais bon, au delà de 500 variantes, c'est beaucoup et surement pas la bonne solution.
Il serait surement judicieux d'enlever certaines caractéristiques pour ajouter à la place des options ou des champs personnalisés de la table "article":
www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options
www.hikashop.com/support/documentation/4...shop-field-form.html

Pour "rétablir" la fiche produit, il va falloir supprimer les variantes du produit dans un premier temps.
Le mieux est de passer par une action de masse via le menu Système>Actions de masse avec un filtre sur le product_parent_id = à l'id de votre produit et une action pour supprimer les éléments.
Sinon, vous pouvez peut être aussi augmenter les limites de ressources de votre PHP (dans le php.ini) pour pouvoir afficher les pages et faire les suppressions nécessaires via l'interface.

6 years 2 months ago #302882

Les options sont payantes et les champs personnalisés ne sont pas attribuables au produit dans la version gratuite.
Quel est la marche a suivre pour la version gratuite?

Merci.

• MODERATOR
6 years 2 months ago #302886

En effet, avec la version gratuite il n'y a pas d'alternative.
dans ce cas, séparez vos variantes en plusieurs produits.
Cela réduira le nombre de données à charger sur chaque page produit.

6 years 2 months ago #303096

Je vais faire un produit avec 7 produits associés (related product). Le nombre de produits sera choisi par le bouton quantité.
J'ai besoin de faire une règle concernant le nombre de produits (5 maximum en tout parmi 7 types possibles) dans le controlleur du panier cart.php. Or quand je modifie le fichier cart.php il n'est pas pris en compte. Peut etre pas recompilé? Comment faire la modification?

Merci pour votre aide.

• MODERATOR
6 years 2 months ago #303099

Bonjour,

Non, il n'y a pas de compilation en PHP. Le code est interprété dynamiquement. Donc c'est surement que vous modifiez du code qui n'est pas utilisé.
Vous pouvez essayé de modifier le fichier classes/cart.php. Notez cependant que la limitation des produits est possible avec le système de limites (menu Produits>Limites) disponible avec HikaShop Essential et HikaShop Business.

Time to create page: 0.065 seconds