Le stock ne diminue pas

• Thank you received: 10
  • Hikashop Business
4 years 6 months ago #323771

-- url of the page with the problem -- : www.grimages.com
-- HikaShop version -- : 4.3.0
-- Joomla version -- : 3.9.21
-- PHP version -- : 7.3.21
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour !

J'ai investigué le forum sur le sujet et mes réglages me semblent corrects mais le problème persiste; le stock ne descend pas lorsque les commandes passées sur mon site sont payées.

"Mettre à jour la quantité des produits quand les commandes sont confirmées" est bien mis sur OUI et voici un printscreen de mes statuts de commande.
Je souhaite que le stock soit décrémenté lorsque la commande est payée, pas lorsqu'elle est créée.

Les 3 dernières commandes effectuées sur le site sont bien passées de "créée" à "payée" (2 par Paypal et l'autre via Mollie) mais le stock d'aucun des produits de ces trois commandes n'est descendu; qu'il s'agisse de produits ou de variantes.

Pourriez-vous me dire ce qui coince ?

Merci pour votre aide et belle journée!

Steph

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
4 years 6 months ago #323784

Bonjour,

Pourriez vous aussi nous fournir une capture d'écran de la commande en question, pour que nous puissions vérifier le status de la commande en question ? Merci.

Bien cordialement,
Mohamed.

• Hikashop Business
4 years 6 months ago #323799

Bonjour !

Voici les printscreens des statuts des deux dernières commandes. La 1 payée avec Mollie et la 2 avec Paypal.

Merci pour votre aide.

Belle journée !

Stéphanie

Attachments:

• Thank you received: 13500
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #323815

Bonjour,

Le stock est mis à jour quand une commande passe du statut sélectionné dans la colonne "créée" à l'un des statut de la colonne "facture"
Il faudrait activer le statut "payée" dans cette colonne "facture" et cela devrait aider.

• Hikashop Business
4 years 6 months ago #323830

Est-ce qu’en faisant cette manipulation, une facture sera systématiquement générée lorsqu’une commande est payée?
Si oui, cela ne m’arrange pas d’un point de vue comptable car je ne dois émettre de facture que pour les acheteurs « pros ».
Que conseillez-vous comme configuration?

Merci!

• Thank you received: 13500
  • MODERATOR
4 years 6 months ago #323835

Bonjour,

Oui, la facture sera alors générée à ce moment là.
La seule option qu'il y a pour séparer la facture du changement du stock, c'est de désactiver l'option "Mettre à jour la quantité des produits quand les commandes sont confirmées" pour que le changement du stock se fasse à la création de la commande.
Ou alors il faut modifier le code dans la fonction "save" du fichier administrator/components/com_hikashop/classes/order.php
Mais là vous aurez deux problèmes:
- il faut faire appel à un développeur pour réaliser les modifications
- si les modifications sont faites directement dans le fichier, alors vous perdrez les modifications à chaque mise à jour. Il est possible de passer par un plugin pour reproduire le changement de stock à la confirmation de la commande en implémentant le trigger onAfterOrderUpdate, mais du coup c'est un peu plus long à développer (et donc plus cher).

Time to create page: 0.088 seconds