faire apparaitre une donnée après validation de la commande

• Thank you received: 0
4 years 4 months ago #325276

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.22
-- Browser(s) name and version -- : chrome

Bonjour
Novice en joomla, je me lance délicatement dans hikashop après m'être cassé les dents sur hikasérial.
Le contexte:
Je voudrais délivrer des liens pour avoir accès à des vidéos en privé sur youtube.
Il faut donc qu'après la validation d'achat d'une de mes vidéos sur mon site joomla, je puisse délivrer automatiquement l'url dema vidéo sur youtube.
J'ai essayé avec hikasérial mais je n'ai pas besoin de générer des mots de passe ou quelque chose du genre...
Merci de votre aide.
bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13498
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #325314

Bonjour,

J'ai cherché un petit peu pour vous mais ce que vous voulez faire n'est apparement pas possible car la seule façon de donner accès à une vidéo privée à quelqu'un, c'est de passer par l'interface de youtube de manière manuelle.
L'API de Youtube n'authorise pas l'ajout d'utilisateurs de manière automatique.
stackoverflow.com/questions/10815708/you...private-video-access
developers.google.com/youtube/v3/docs?hl=en-EN
Donc d'après ce que je comprends, il vous faudra passer par une autre plateforme de video qui permette cela, avec une API, et même avec cela, ça demandera le développement d'un plugin d'intégration pour faire la demande d'accès à la vidéo suite à l'achat pour récupérer le lien, etc.

4 years 4 months ago #325317

Bonjour.
Merci de vous être penché sur le problème. En fait je voudrais donner accès à des vidéo non répertoriées. Pour cela j'ai juste besoin de faire passer le lien de l'adresse. Je sais qu'avec les vidéos en privé c'est plus contraignant.
Donc pourrais-je, après confirmation du panier, faire passer ce lien de manière automatique.?
merci du coup de main.

• Thank you received: 13498
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #325326

Bonjour,

Si se sont des vidéos non répertoriés, alors c'est très simple.
Lorsque vous éditez un produit, vous avez la zone "images & fichiers".
Utilisez le bouton "+" de la zone fichiers et cela ouvrira une popup d'ajout de fichier au produit.
Dans l'option "set file mode", sélectionnez "specify file location" et dans le champs "File path", mettez l'URL de partage de la vidéo non répertoriée.
Ainsi, après le paiement, le lien vers la vidéo sera automatiquement inclu à l'email de notification envoyé à l'utilisateur et au détails de la commande.

4 years 4 months ago #325375

bonjour
Merci pour votre retour. effectivement cela marche impec de cette manière. C'est pas le plus sécurisé mais pour le moment cela me convient parfaitement.
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
bonne journée

Time to create page: 0.063 seconds