Images HikaShop

• Thank you received: 0
4 years 3 months ago #326973

Bonsoir à tous
je suis un nouveau utilisateur de HikaShop mais je rencontre un problème concernant la mise en place des images pour mes produits a vendre
j'ai la dernière version de Joomla et de HkaShop
je maitrise Joomla mais je découvre HikaShop
Quand je suis dans la page produit et que je veux mettre une image (déjà chargée dans Com_hikashop) impossible d'ouvrir Images HikaShop et je ne peux pas non plus par le clissé/copié ou télécharger obtenir l'image.
Merci de votre aide
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13498
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #326976

Bonjour,

Ok, impossible, mais que se passe-t-il exactement ? Il nous faut plus de détails pour comprendre quel est votre soucis.
Vous voyez une erreur sur la page ?
Vous avez une erreur dans la console de votre navigateur ( https://balsamiq.com/support/faqs/browserconsole/#:~:text=To%20open%20the%20developer%20console,(on%20Windows%2FLinux). ) ? Si oui pourriez vous faire une capture de la console avec l'erreur ?
Pourriez vous faire une capture de la page d'édition du produit elle-même ?

• Thank you received: 0
4 years 3 months ago #327370

Bonjour Nicolas
en fait j'ai installé Hikashop mais le problème est que je ne peux pas mettre des images comme je peux le faire avec Joomla,
Alors que j'ai téléchargé mes images dans "media" com_hikashop, lorsque je suis dans mes produits je clique sur le + image hikashop ne s'ouvre pas voir ma capture d'écran
Donc je vais par télécharger directement avec "Glissez & Déposez ici ou utilisez le bouton d'upload " et là non plus pas de transfert
merci pour ta réponse
Patrick

• Thank you received: 13498
  • MODERATOR
4 years 3 months ago #327378

Bonjour,

Donc vous avez 2 soucis:
1. Concernant la sélection d'une image déjà uploadée.
La sélection n'est possible que dans le dossier spécifié dans l'option "upload path" de la configuration HikaShop. Par défaut cette option est images/com_hikashop/upload
Les images uploadées dans d'autres dossiers ne seront pas disponible.
Donc je suppose que le dossier où vous avez uploadé vos images ne correspond pas à celui que vous avez configuré dans cette option.

2. Concernant l'upload via l'interface, il y a deux choses communes qui peuvent créer ce problème:
1. Le fichier est trop gros par rapport aux restrictions PHP de votre hébergement.
2. L'utilisateur unix du serveur web n'a pas accés au dossier tmp où les fichiers sont uploadés par PHP avant leur transfer dans le dossier d'upload d'HikaShop.

Time to create page: 0.071 seconds