Variante de produits avec stock indépendant

• Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 10 months ago #331863

-- url of the page with the problem -- : pickup.mbymo.fr/index.php/product/1-formule-midi
-- HikaShop version -- : 4.4.1
-- Joomla version -- : 3.9.25
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,
je souhaiterais mettre en place un produit avec des choix d'options, comme sur le lien d'exemple.
pour cela j'ai crée des champs personnalisé. Cependant j'ai besoins d'avoir la possibilité d'avoir des quantités spécifique a chaque option.

Exemple :

entrée
- entrée 1 (4 en stock)
- entrée 2 (6 en stock)

\idem plat et dessert.

Hors lorsque je créer des liste dans la table produit, je ne vois pas comment indiquer des quantités spécifique a chaque valeur.

Faut il que j'utilise une autre méthode ?

Merci
Emmanuel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13497
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #331866

Bonjour,

Les champs personnalisés ne permettent pas de définir un stock en fonction du choix.
Vous avez deux alternatives:
- les caractéristiques. Par exemple, ce produit a deux caractéristiques (taille et couleur): demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...with-characteristics
Et il y a une variante pour chaque combinaison de valeurs des caractéristiques, et chaque variante dispose de son propre stock.
- les options. Par exemple ce produit a plusieurs options:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...ct-page/with-options
Une option est un autre produit (qui peut potentiellement être assigné à une catégorie dépubliée si vous ne voulez pas qu'il soit acheté seul). Si cet autre produit n'a pas de caractéristiques/variantes, alors il y aura deux choix: oui / non. Si ce produit a des caractéristiques / variantes, alors chaque variante deviendra un choix de l'option, et vu que chaque variante dispose d'un stock, vous pouvez ainsi avoir un stock par choix pour chaque option.
Donc dans votre cas, vous voudrez surement avoir trois produits (entrée, plat et dessert), chacun avec une caractéristique avec autant de valeurs / variantes que de choix souhaités. Et ensuite, vous voudrez sélectionner ces 3 produits en tant qu'options de votre produit principal.
Plus d'information sur comment configurer des variantes:
www.hikashop.com/support/support/documen...html#characteristics
des options:
www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options

The following user(s) said Thank You: pierquet

• Hikashop Business
3 years 10 months ago #332254

Bonjour Nicolas, merci beaucoup, en effet la version produit en tant qu'option est tres bien pensé et reduit consioderablement les manipulation en backoffice utilisateur.

The following user(s) said Thank You: nicolas

• Hikashop Business
3 years 9 months ago #333026

Bonjour,
j'ai bien utilisé le couple options/caractéristiques, ainsi je peux parfaitement avoir dans un produit plusieurs choix qui sont en fonction des caracteristique de chqcun avec des stock independants.

J'ai cependant deux problèmes a regler :

lorsque l'on est sur le panier, je peux editer le produit principale (celui qui est publié) pour modifier ses options, mai je peux aussi supprimer les option individuelement. hors ca ne doit pas etre possible.

en effet dans une configuration ou le produit est. : menu entree/plat, les produits contenant des caractéristiques sont les entree et les plat, mais je ne doit pas pouvoir supprimer seulement le plat. hors c'est actuelement le cas dans le panier.

Le second point et l'ajout d'un champ personalisé date dans le process de panier, je souhaiterais configurer un champs personnalise ou j'ai des criteres d'affichage precis, si nous sommes le jours meme avant midi, pouvoir selectionner a partior du service du soir par exemple.

du couo j'ai besoin d'avoir, un ou deux champs selon les possibilité de personalisation, avec la date et le service (midi ou soir) sachant que la adte doit tenir compte de l'heur qu'il est ?

Merci
Emmanuel;

• Thank you received: 13497
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #333028

Bonjour,

1. Dans la configuration HikaShop, vous voudrez activer l'option "group options with product" pour que les options ne soient pas affichées indépendamment des produits principaux dans le panier / la commande.

2. Vous pouvez créer un champ personnalisé de la table "commande" et de type "advanced date picker" via le menu Affichage>Champs personnalisés.
Ce type de champ permettra à l'utilisateur de sélectionner une date durant le passage en caisse.
Vous verrez que ce type de champ dispose de pas mal d'options. Il y a notamment une option pour ne permettre que la sélection de dates dans le futur. Aussi, il y a une option "Waiting days" qui permet de n'autoriser que la sélection dans le future à partir d'un certain nombre de jours, et l'option "Hour for extra day" qui permet de dire à partir de quelle heure de la journée la sélection du premier jour possible n'est plus possible.
Donc par exemple, avec un waiting days à 1, il ne sera possible de sélectionner un date qu'a partir du lendemain, et si le "Hour for extra day" est à 13, alors à partir de 13H, la sélection de la date ne sera possible qu'à partir du surlendemain.

The following user(s) said Thank You: pierquet

Time to create page: 0.062 seconds