Creation de produit avec selection multiple et calcul pour le panier

• Thank you received: 1
  • Hikashop Business
3 years 9 months ago #333260

-- url of the page with the problem -- : www.hedac.fr
-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.25
-- PHP version -- : 7.3

Bonjour,
je cherche a creer une page de produit dans laquelle je puisse :

afficher une liste de case a cocher multiple et que en fonction du nombre de case cocher, ca me calcule la tarif selon une règle prés etabli>

Je m'explique :

je propose une liste avec des choix de presence par jour,

jour 1 :
formation 1 (1 module)
formation 2 (2 modules)
formation 3 (1 module)
....
formation 10 (1 module)

jour 2
formation 11 (1 module)
formation 12 (4 modules)
formation 13 (2 modules)
....
formation 20 (1 module)

etc....

Sur chaque jours je doit pouvoir ne choisir qu'une formation.

en fonction du nombre de formation choisi ca me calcul un panier selon les critère suivants :

1 module : 60euros
2 modules : 115 euros
3 modules : 170 euros
....
8 modules : 445 euros

certaine formation comte pour 1 module, certaine pour 2, et d'autre pour 4

Je voudrais ensuite créer la meme page , mais avec certaine formation a 0 euros, et celle-ci ne doivent pas se comptabiliser dans la calcul de module

Ce post fait echo a un autre dont le traitement de facturation a été changé dans l'étude.

Merci de vos idées !
Emmanuel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13497
  • MODERATOR
3 years 9 months ago #333261

Bonjour,

Si vous voulez que l'utilisateur ne puisse cocher qu'une formation par jour, alors c'est plutôt des boutons radios ou des dropdowns que des cases à cocher que vous voulez utiliser, vu que les cases à cocher permettent justement de sélectionner plusieurs élément dans le même groupe alors que les boutons radios ne permettent de sélectionner q'un choix dans un même groupe.

Je pense que dans votre cas, le mieux c'est d'utiliser des options, avec une option par jour :
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...ct-page/with-options
Vous verrez sur cette page que les options sont affichées en dropdowns, mais vous pouvez les afficher en radios facilement avec l'option "Product selection method" de la configuration HikaShop.

Les options vous permettront de configurer un prix pour chaque choix, et le système additionnera automatiquement le prix du produit principal avec le prix de chaque choix fait par l'utilisateur pour lui afficher le total avec option, comme sur le lien ci-dessus.

• Hikashop Business
3 years 9 months ago #333288

Bonsoir,
merci pour ce retour, effectivement le principe des options est ce que j'avais immaginé, cependant ca ne prend pas en charge mon calcul de panier. En effet, le prix final n'est pas conditionné par des option pour lesquelles il existe un prix a chacune d'entre lle. comme dans votre exemple.

Dans mon cas je peux effectivement faire des liste ou boutons radio, peux importe l'affichage, avec la possibilité pour chque de choisir une option, ou bien de ne pas en choisir du tout,

Exemple.
lundi je choisiela formation 2 ( qui vaut 2 modules)
mardi je ne choisi rien
mercredi je nchoisi la formation 12 ( qui vaut 1 modukle)

du coup j'ai une commade de trois module, et le tarif de trois module est xxx euros pre defini

si je commande plutot :

lundi la formation 1 (vaut 1 module)
mardi la formation 8 (vaut 3 module)
mercredi la formation 14 (vaut 1 module)

alors j'ai une commade de 5 modules dont le tarif est yyy euro pre defini

Merci
Emmanuel

Last edit: 3 years 9 months ago by pierquet.

• MODERATOR
3 years 9 months ago #333302

Bonjour,

Donc si je lis entre vos lignes, ce que vous voulez dire, c'est que le tarif pour 1 module * 5 n'est pas égal au tarif pour 5 modules et donc on ne peut pas mettre un tarif sur chaque choix vu que le tarif total dépend tu nombre total de modules.
Est-ce bien cela ?
Dans ce cas, le mieux serait d'utiliser des champs personnalisés de la table "article" pour faire la sélection des modules sur la page produit, et ensuite de développer un petit plugin qui irait calculer le prix du produit dans le panier en fonction des modules sélectionnés.
Nous avons développés déjà pas mal de plugins de ce genre, qui se basent sur les valeurs dans des champs personnalisés "article".
Vous pouvez en trouver plusieurs avec le mot "custom" sur cette page:
www.hikashop.com/marketplace/category/39-products.html
Donc il faudra faire appel à un développeur PHP dans ce cas, mais le coût devrait être plutôt raisonnable car un tel plugin est plutôt simple à développer.

• Hikashop Business
3 years 9 months ago #333311

Bonjour,
oui c'est bien cela, faites vous ce genre de petit développement ?
dans ce cas je peux preparer l'environement avec mes produits / module.
Merci
Emmanuel

• MODERATOR
3 years 9 months ago #333313

Bonjour,

Oui, nous pouvons travailler sur ce genre de développement.
Nous pouvons en discuter plus en détails via notre formulaire de contact si vous êtes intéressé:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

• Hikashop Business
3 years 9 months ago #333522

Bonjour Nicolas,
je viens d'envoyer une demande par votre formulaire, mais je pense que pour simplifier rapidement la demande et son chiffrage un échange verbal serait bien plus rapide et efficace pour le coup.

En effet, meme avec les champs personnalisé ca me parait difficile.

en effet, je n'ai peux être pas bien rédiger ma précédente demande. et une brev explication nous permettrait de très rapidement mettre en place cette prestation.

je reconnais que je commence a avoir un caractère d'urgence sur cette option.
merci
Emmanuel

Time to create page: 0.044 seconds