Appliquer une réduction à une catégorie d'articles ou à un article

• Thank you received: 3
1 year 4 months ago #354387

-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.3
-- PHP version -- : 8.0
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour

Dans la version gratuite, je cherche à comprendre la manière de gérer les réductions.

Une fois la réduction créé, j'ai affecté la réduction à un badge lui-même rattaché à une catégorie inactive.

Exemple :
Réduction 30% attachée à un Badge Soldes associé à une catégorie inactive SOLDES

Je constate que la réduction n'est pas appliquée au prix du produit et de plus que le l'image du badge saute dés lors que j'affecte la réduction au badge...

Merci de vos éclairages

Last edit: 1 year 4 months ago by jps0302.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #354391

Bonjour,

Dans la version gratuite d'HikaShop, il n'y a pas les options pour limiter une réduction à une catégorie de produit:
www.hikashop.com/support/documentation/i...p-discount-form.html

In the free version only basic restrictions like start date, end date, minimum order value and quota are available while in our commercial versions, you can set more advanced restrictions like a restriction on a category, a product or a zone.

Un badge peut être restreint à une catégorie et à une réduction. Dans ce cas, il ne s'affichera que si le produit est dans la catégorie du badge et que la réduction du badge est utilisée sur lui.

1 year 4 months ago #354413

bonjour
Je rebondis sur votre dernière phrase :
Un badge peut être restreint à une catégorie et à une réduction. Dans ce cas, il ne s'affichera que si le produit est dans la catégorie du badge et que la réduction du badge est utilisée sur lui.

Mon badge est restreint à la catégorie SOLDES et à la réduction 30(discount).
Mon produit est dans la catégorie SOLDES

Il me semble que les conditions sont réunies, mais le badge ne s'affiche pas...
Votre avis ?

• MODERATOR
1 year 4 months ago #354415

Bonjour,

Sur votre site, je vois un élément de menu "soldes" qui affiche un listing de produits.
J'imagine que ce sont les produits de la catégorie "SOLDES" dont vous parlez.
Je ne vois pas de réductions appliquées sur les prix des trois produits.
Normalement, il y a un affichage de la réduction. Donc je pense que le souci est avec les paramètres de votre réduction, qui font qu'elle ne s'applique tout simplement pas aux produits.
Merci de fournir une capture d'écran des paramètres de votre badge et de votre réduction, ainsi que de confirmer que je suis au bon endroit pour voir les produits concernés. Vous devez manquer quelque chose dans tout cela.

1 year 4 months ago #354422

Bonjour

Après vérifications je me suis aperçu que j'avais omis d'activer la réduction !!

Après activation de la réduction, je m'aperçois que celle-ci est appliquée à tous les porduits, alors que seul le badge SOLDES est affecté à la réduction 30 (discount) et à la catégorie SOLDES.

voir copies badge et réduction jointes

merci de votre aide

Attachments:
Last edit: 1 year 4 months ago by jps0302.

• MODERATOR
1 year 4 months ago #354427

Bonjour,

Comme je vous ai dit dans mon message initial, il n'y a pas d'option pour restreindre une réduction à une catégorie dans la version Starter d'HikaShop:
www.hikashop.com/forum/product-category-...-article.html#354391
Il faut passer à HikaShop Essential pour cela. Vous avez actuellement un fonctionnement normal.

1 year 4 months ago #354439

merci

Time to create page: 0.062 seconds