contenu du champ Condition SEO

• Thank you received: 3
1 year 4 months ago #354466

-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.3
-- PHP version -- : 8.0
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour

Dans le champ condition de la rubrique SEO des produits, 4 valeurs sont possibles :
Aucun, reconditionné, utilisé,nouveau

pourrais je avoir une explication sur la signification de ce champ et de son contenu ?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #354469

Bonjour,

Cela permet de référencer les produits pour les moteurs de recherche:
schema.org/OfferItemCondition
Vous pouvez laisser cela sur "aucun" pour ne pas spécifier l'état de vos produits. Si vos produits sont neufs, alors vous voulez choisir "nouveau".

• Thank you received: 3
1 year 4 months ago #354511

Merci pour votre réponse.

Je vais suivre vos préconisations même si je ne vois pas bien le lien entre l'état du produit (neuf, utilisé, reconditionné) et le SEO.

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 4 months ago #354517

Lorsque vous faites une recherche sur google, vous avez des fois une zone de produits :
i.imgur.com/a1CfhYb.png
Si vous cliquez sur "shopping" alors, vous avez une liste plus exhaustive de produits, avec des filtres que l'utilisateur peut utiliser pour trouver ce qu'il cherche, et notamment un filtre "condition":
i.imgur.com/epxxMJN.png
Google utilise l'information de cette option dans vos produits pour pouvoir faire ce filtrage.
De plus, si les produits ont de bonnes données méta (dont cette information sur la condition), il aura tendance à mieux les référencer (pour motiver les sites webs a bien remplir les données méta et ainsi améliorer l'expérience des utilisateurs de Google, et donc éviter qu'ils utilisent un autre moteur de recherche), et donc vous aurez potentiellement plus de personnes qui arriveront sur votre site.

Time to create page: 0.045 seconds