Adaptation des images de produits

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 year 3 months ago #354674

-- url of the page with the problem -- : boutique-verte.fr/catalogue/category/126-grands-iris.html
-- HikaShop version -- : 4.7.5
-- Joomla version -- : 4.3.4
-- PHP version -- : 8.1

Bonjour,

Sur les pages produits du site d'un ami, comme boutique-verte.fr/catalogue/category/126-grands-iris.html , lorsque la fenêtre d'affichage du navigateur est réduite au-dessous de 1400 px environ, les images débordent, la largeur des vignettes restant fixée à 213/160 px et cela s'affiche donc mal sur les tablettes en mode paysage également.
Mais curieusement cela ne s'applique pas à la page 9 de ces grands iris, en affichage par ordre ascendant de nom de produit.
Je joins une copie d'écran de cet affichage et une du paramétrage.

Par ailleurs, lorsque je change le nombre de produits à afficher, sous la grille des produits, de 24 par défaut à une valeur supérieure, la navigation ne fonctionne plus, on reste sur la première page.

Quelles erreurs rechercher dans les paramétrages ? Le user.css de Casiopeia n'est pas en cause, les images débordent aussi sans ces personnalisations.

Je vous remercie par avance de vos conseils !

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354683

Bonjour,

Les paramètres que vous voulez regarder se trouvent dans l'onglet "Products options" de votre élément de menu "catalogue" dans le gestionnaire des menus de Joomla.
Là vous avez la taille des miniatures, le nombre de colonnes et la marge qui influent.
Je pense qu'il faudrait réduire l'affichage d'une colonne et cela devrait s'afficher correctement sur toutes les résolutions.

• Hikashop Business
1 year 3 months ago #354690

Merci beaucoup, Nicolas.

Reste la question de la barre de navigation, changement de page, pour les autres nombres de vignettes par page. Je n'ai pas d'autre site avec beaucoup de produits pour tester.

• Thank you received: 13400
  • MODERATOR
1 year 3 months ago #354692

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire le problème de mon coté sur un site de test, mais impossible, cela fonctionne bien chez moi.

J'ai 3 propositions:
- Peut être est-ce lié au template ? Essayez voir avec le template par défaut de Joomla pour voir si vous avez le souci.
- Essayez d'activer l'option "infinite scroll" de votre élément de menu. Cela fera un listing sans pagination avec tous les produits sur une page, mais qui s'afficheront petit à petit lorsque vous descendrez. Cela contournera peut-être le problème.
- Pour vraiment étudier le souci, il nous faudra un accès FTP du site. Si vous voulez que nous regardions, vous pouvez passer par notre formulaire de contact: www.hikashop.com/support/contact-us.html

The following user(s) said Thank You: RG-Consultant

• Hikashop Business
1 year 3 months ago #354709

Merci Nicolas,

Le template est un enfant de Cassiopeia, avec seulement un fichier user.css de personnalisation. Je l'ai neutralisé pour vérifier, il n'est pas en cause.
Il y a environ 240 produits dans la catégorie "Grands iris", je ne suis pas sûr que le paramètre "infinite scroll" soit une solution, avec autant de produits. J'en discuterai avec l'ami propriétaire du site.
Dans la mesure où il y a déjà 24 produits par page, je pense que peu de visiteurs iront modifier ce nombre.

Je reviendrai vers vous si nécessaire.
Encore merci !

Time to create page: 0.063 seconds