Texte supplémentaire fiche produit

• Thank you received: 2
  • Hikashop Essential
4 months 2 weeks ago #362480

-- HikaShop version -- : 5.1.0
-- Joomla version -- : 5.0.1
-- PHP version -- : 8.1.18
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour,
Site Joomla 5.0.1
Hikashop Essential: 5.1.0

Je rencontre ce souci : Je souhaite ajouter un texte sous la fiche produit.
J'ai créé un lien dans un menu vers ce produit puis ajouter un module "custom" assigné à la page du produit. Le texte ne s'affiche pas sur la page du produit concerné alors qu'il s'affiche si j'assigne à toutes les pages...

Sinon y aurait-il une autre solution avec les champs personnalisés ?
j'ai créé plusieurs chamlps personnalisés qui s'affichent bien sous le prix du produit. Puis j'ai créé un nouveau bloc sur la fiche produit en y insérant le champ personnalisé souhaité 'texte wysiwyg, celui-ci s'affiche bien sous les autres champs personnalisés. Y a t il possibilité d'afficher ce nouveau bloc sous la "Description" de la fiche produit ?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13398
  • MODERATOR
4 months 2 weeks ago #362484

Bonjour,

Je souhaite ajouter un texte sous la fiche produit.
J'ai créé un lien dans un menu vers ce produit puis ajouter un module "custom" assigné à la page du produit. Le texte ne s'affiche pas sur la page du produit concerné alors qu'il s'affiche si j'assigne à toutes les pages...

Ce que vous décrivez indique que vous n'utilisez pas le lien de menu pour accéder à la page du produit. Vous devez surement passer par un listing produit d'un autre lien de menu. Dans ce cas, vous pourriez mettre l'URL du lien de menu du produit dans le champ "URL canonique" du produit, et activer l'option "forcer les URLs canoniques dans les listings" de la configuration HikaShop. Ainsi, même sur un listing produit d'un autre lien de menu, HikaShop utilisera l'URL canonique du produit, et donc passera par votre lien de menu spécifique à ce produit, qui permettra l'affichage du module custom.

Sinon y aurait-il une autre solution avec les champs personnalisés ?

Si vous créez un champ personnalisé de type textarea, ou WYSIWYG, et de la table "produit", vous pourrez mettre un texte spécifique à chaque produit dans ce champ sur la page d'édition du produit.
Le contenu du champ sera affiché dans la zone "spécifications" de la page produit.
Vous pourrez faire un override de vue du layout de la page produit ( par exemple, product / show_default pour le laout "default" ) via le menu Affichage>Vues pour bouger la zone spécifications sous la zone de la description via l'interface drag & drop:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-display.html#layout

• Hikashop Essential
4 months 2 weeks ago #362487

Bonjour Nicolas,
Merci, c'est clair et parfait. Problème résolu pour les url canoniques ;-)
Pour les champs personnalisés j'ai bien compris que je ne pouvais pas séparé un champ wysiwyg (sous la description) des autres champs personnalisés sous le prix.

• MODERATOR
4 months 2 weeks ago #362489

Bonjour,

C'est possible. Vous pouvez ne pas activé l'affichage du champ, et à la place, rajouter un peu de code dans l'override de la vue pour faire l'affichage à l'endroit où vous le souhaitez:
www.hikashop.com/forum/product-category-...-product-layout.html

• Hikashop Essential
4 months 1 week ago #362516

Bonjour Nicolas,
Merci pour les réponses.
Souhaitant déplacer les champs supplémentaires juste au-dessous du nom du produit je me rends dans le constructeur de vue. Est-ce la bonne méthode ?
J'essaie de déplacer les blocs ou de modifier le code, dans les 2 cas lorsque je sauvegarde j'ai le message d'eeruer forbidden...
Merci ;-)

Attachments:

• Thank you received: 647
  • MODERATOR
4 months 1 week ago #362519

Bonjour,

C'est en effet la bonne méthode, du coup pourriez vous en dire plus sur cette erreur car normalement déplacer le bloc comme illustrer sur ma screenshot devrait vous donner les résultat que vous attendez.

Êtes vous sur, d'avoir avec votre compte les autorisations nécessaires (ACL) pour éditer les views (override)?
Cordialement

Last edit: 4 months 1 week ago by Philip.

• Hikashop Essential
4 months 1 week ago #362528

Merci pour la réponse.
Dans Joomla / Global configuration / Permissions / Super Users tout est Allowed
Est ce au bon endroit ?

Lorsque j'effectue un déplacement et que je sauvegarde j'obtiens une page blanche "Forbidden - You don't have permission to access this resource"
Sans effectuer de déplacement et en cliquant sur Annuler, même résultat...

Attachments:

• Hikashop Essential
4 months 1 week ago #362529

Je viens de tester sur d'autres blocs et cela fonctionne... Par exemple contact...
A priori le problème se situe uniquement sur show_default
Je pense avoir fais une erreur en amont...
Auparavant j'ai "tripatouillé" un peu et probablement fait ce qu'il ne fallait pas : Affichage / options css / Fichier CSS pour la partie publique : je me retrouve avec default / custom / custom 1 / custom 2
Je n'arrive pas à supprimer les "inutiles" et souhaite garder le bon...
Merci ;-)

Attachments:

• MODERATOR
4 months 1 week ago #362532

Bonjour,

Je pense que c'est une solution de sécurité, soit une extension Joomla genre RSFirewall, soit un module du serveur web genre mod_security qui bloque la sauvegarde car elle détecte tout le PHP de la vue.
Vous pouvez contourner le problème en faisant l'override manuellement, via FTP:
docs.joomla.org/Understanding_Output_Ove...reating_Layout_Files

Pour supprimer les fichiers CSS custom, vous pouvez aussi faire cela en FTP dans le dossier media/com_hikashop/css/ de votre site.

• Hikashop Essential
4 months 1 week ago #362537

Merci pour la réponse.
J'ai bien compris que les modifications doivent être effectuer dans le fichier show_default.php
components/com_hikashop/views/product/tmpl/show_default.php
Si des mises à jour sont effectuées les modifications seront-elles conservées ?

D'autre part, avant de toucher à ce fichier je me rends compte que la disposition de la fiche produit est modifiée, est-ce du à une erreur de ma part ?
Auparavant product/show_default.php et product/show_block_social.php étaient au-dessus du titre sur la droite et maintenant ils sont présents au dessus de l'image du produit...
Je n'ai pas encore touché au fichier show_default.php
Est-ce du à un réglage dans la configuration hikashop ou puis-je le modifier directement dans un fichier de tmpl ?
Merci

Attachments:

• Hikashop Essential
4 months 1 week ago #362540

J'ai réglé le souci dans show_default.php
Merci Nicolas

The following user(s) said Thank You: Philip

Time to create page: 0.077 seconds