Bonjour Nicolas,
Bon j'ai tout repris depuis le début :
Dans le cas de la sandbox lorsque j'effectue un achat :
dans les logs de mon serveur j'ai ceci :
XXX.X.XX.XX www.monsite.com - [09/Aug/2016:09:26:24 +0200] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypal&tmpl=component&lang=fr&Itemid=245 HTTP/1.1" 403 1481 "-" "PayPal IPN ( https://www.paypal.com/ipn )"
Dans les logs de hikashop je n'ai pas de ligne d'ajouter
Dans le cas d'un vrai paiement via paypal normal lorsque j'effectue un achat :
dans les logs de mon serveur j'ai ceci :
XXX.X.XX.XX www.monsite.com - [09/Aug/2016:09:46:26 +0200] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypal&tmpl=component&lang=fr&Itemid=778 HTTP/1.1" 200 - "-" "PayPal IPN ( https://www.paypal.com/ipn )"
Dans les logs de paiement d'hykashop je n'ai pas de ligne d'ajouter
J'ai lu dans le lien que vous m'avez recommandé que
URL of the paypal plugin: index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypal
On the same line you should get the status of the request. If it's a 403 or 401 or 404 request, it means that the page was not found and it usually happens because of the SEF of joomla which couldn't match the Itemid parameter of the URL with HikaShop menu items.
Donc avec la sandbox je dois avoir un problème de réécriture d'URL mais là ou je ne comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas ce problème quand je fais un paiement paypal réel ? alors que la seule chose que je change sur hikashop c'est la config du plugin paypal ou j'ai modifier l'url pour la sandbox et l'adresse email de mon compte sandbox
Enfin le point commun au deux que cela soit sandbox ou pas, aucun des paiements n'est inscrit dans le logs de Paypal. J'ai regardé les droits d'acces au fichier log et le dossier safe ainsi que le dossier logs sont en 777, le fichier log lui est en 604. Que dois je faire ici pour avoir les lignes dans mes logs ? est-ce que les droits d’accès ne sont pas bons ?
Merci d'avance pour votre aide