Les frais de livraison

• Thank you received: 1
9 years 9 months ago #189816

-- HikaShop version -- : 236
-- Joomla version -- : 336
-- PHP version -- : 5329

Bonjour,
je débute avec Hikashop
je suis en train de saisir mes frais de livraisons et j'ai du mal.
j'ai deux tarifs :
1 avec les
95 départements et 5 tarifs au poids
et
1 avec
95 départements - 8 tarifs par nombre de bouteilles.

je suis obligée de créer une nouvelle fiche pour chaque tarif ? N'y a t'il pas un moyen de gagner du temps ?
Au niveau de l'affichage,
Quand j'affiche tous les modes de livraison.

C' est un peu diffcile de s'y retrouver (par exemple : pour mon tarif au nombre de bouteilles les restrictions ne sont pas affichées, je ne vois que les restrictions département).
Quand on fait un copier coller les fiches s'intercallent et il n'y a pas moyens de les classer.
Peut-etre que je procède mal ?? merci pour votre aide et votre partage d'expérience.

Last edit: 9 years 7 months ago by mumu11.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
9 years 9 months ago #189821

Bonjour,

je suis en train de saisir mes frais de livraisons et j'ai du mal.
j'ai deux tarifs :
1 avec les
95 départements et 5 tarifs au poids
et
1 avec
95 départements - 8 tarifs par nombre de bouteilles.

je suis obligée de créer une nouvelle fiche pour chaque tarif ? N'y a t'il pas un moyen de gagner du temps ?

Dans votre cas qui est assez spécifique il vous faudra créer vos 13 méthodes de livraison avec différents prix et différentes restrictions.

C' est un peu diffcile de s'y retrouver (par exemple : pour mon tarif au nombre de bouteilles les restrictions ne sont pas affichées, je ne vois que les restrictions département).
Quand on fait un copier coller les fiches s'intercallent et il n'y a pas moyens de les classer.
Peut-etre que je procède mal ?? merci pour votre aide et votre partage d'expérience.

Dans votre cas si vous voulez limiter vos méthodes de livraison par rapport au nombre de bouteille, la solution peut être simplement :
- D'initialiser l'option "poids" de vos produits à 1
- De limiter vos méthodes de livraison en fonction du poids de vos produits, en prenant en compte le fais qu'1 kg = 1 produit.

The following user(s) said Thank You: mumu11

9 years 9 months ago #189959

Merci pour votre réponse.
la saisi est longue, mais on s'y atèle.
je pensais qu'il y avait une solution qui permettrait de copier et gagner du temps.
Et je trouve qu'une fois les fiches saisies, on a du mal à s'y retrouver car on ne peut pas les classer par ordre ni par restriction. A part si on trouve un nom significatif qui le permette.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #189960

Bonjour,

Il y a une fonction de copie des méthodes de livraison. Sur le listing, sélectionnez les méthodes que vous voulez copier et cliquez sur le bouton "copier". Il y a aussi une colonne "ordre" sur ce même listing qui permet de classer les méthodes de livraison.

9 years 9 months ago #190102

si on peut faire des tris et classer
Il y a quelques choses qui m'échappe (voir copie écran Hika)
j'ai saisi plus de nombreux tarifs par départements et poids. Mais je n'arrive pas à effectuer de tri et recherche ?

je vous adresse aussi la copie Hika 2 (sur celle ci mes restrictions sont fonction de la quantité commandé, mais je ne le vois pas sur la liste.

je sais pas si je suis très claire dans mes explications, dans tous les cas merci pour votre aide.

Attachments:

9 years 9 months ago #190109

Bonsoir
j'ai saisi tous mes frais de livraison. Mais je me rend compte que j'ai peut-être fait une erreur.
J'ai des coffrets contenant 3 bouteilles ?
Comment je peux faire pour programmer que ces produits soient comptabilisés comme 3 produits et non 1 ?

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 9 months ago #190123

Bonjour,

1. Malheureusement, on ne voit rien sur vos captures d'écran et je ne vois pas non plus ce que vous voulez dire.
HikaShop semble afficher les méthodes de livraison que vous recherchez. Si d'autres ne sont pas affichées, c'est que leur nom ne correspond pas à ce que vous cherchez.

2. Si vous avez suivi les conseils de Mohamed, chaque produit à un poids de 1 et vous utilisez les restrictions de poids pour différencier vos méthodes de livraisons. Dans ce cas, il suffit de passer le poids de ces produits-coffret à 3.

9 years 9 months ago #190159

Bonjour ,
sur mes captures d'écran j'afffiche mes modes de livraison, je n'arrive pas à les classer par ordre ? Juste à faire des recherches par noms. Et là je me dis que j'aurais du mettre des noms beaucoup + significatifs pour m'y retrouver.
J'ai 2 modes de livraison un au nombre de bouteilles et un au poids.
La où j'ai fait une erreur c'est que quand j'ai saisi les restrictions pour la livraison au nombre de bouteilles mais je n'ai pas ajouté la limite de poids ? donc il faut que je reprenne mes fiches ? pas d'autres solutions ?
merci

9 years 9 months ago #190206

Bonjour,

La où j'ai fait une erreur c'est que quand j'ai saisi les restrictions pour la livraison au nombre de bouteilles mais je n'ai pas ajouté la limite de poids ? donc il faut que je reprenne mes fiches ? pas d'autres solutions ?

Oui, Il vous faudra re-modifier vos méthodes de livraisons.

9 years 9 months ago #190257

merci pour votre temps.
J'ai encore un souci, j'ai tout corrigé mais je rencontre des incohérences.
Je rencontre un problème avec les produits coffrets.
Quand je commande + de 5 coffrets ça passe plus (restrictions poids)
j'ai noté ça sur d'autres produits.
Par contre si je commande 120 bouteilles pas de souci.

pour certains produits on dirais que les frais de livraison ne sont pas affectés ?
C'est possible. Il y a un truc qui cloche.
Ou chercher une solution Merci.

9 years 9 months ago #190293

Bonjour,
Pour commencer, comment avec vous configuré votre produit "coffret" et vos méthodes de livraison pour qu'elle s'affiche lorsqu'on ajoute un coffret au panier ?

9 years 9 months ago #190384

Je pense avoir trouvé.
Mon problème c'est que j'avais un tableau de livraison à la quantité (nbre bouteilles) et au poids.
Et l'article (coffret 3 bouteilles) ne rentrait pas dans le critère.
Car je ne peux pas définir qu'il y a 3 bouteilles.
donc en retirant le poids de départ 0 (et non le poids de x bouteilles).
Je corrige le problème.
Va falloir tout reprendre :(
je ne peux pas intervenir sur la fiche produit ?
et merci pour votre aide ;-)

Last edit: 9 years 9 months ago by mumu11.

9 years 9 months ago #190458

Bonjour,
Je n'ai pas entièrement compris le problème que vous rencontriez, l'astuce était de passer le poids de votre coffret de 3 bouteilles à 3Kg par exemple.

Time to create page: 0.073 seconds