Livraison à l'entrepôt du transporteur

• Thank you received: 0
9 years 5 months ago #203378

-- HikaShop version -- : 3.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1
-- PHP version -- : 5.4.38

Bonjour,

Pour un site de vente de vin en ligne, mon client souhaite que les livraisons pour la Belgique se fassent à l'entrepot du transporteur dans 3 villes françaises proches de la frontière (Valenciennes, Lille et Verdun). Les clients se déplaçant chez le transporteur pour venir récupérer leur commande.
La complexité de l'exportation d'alcool fait qu'il est plus simple que des particuliers belges viennent récupérer leur vin en France, plutôt qu'un professionnel français exporte quelques bouteilles en Belgique.

Comment faire pour configurer cela : Si le client réside en Belgique, lui proposer 3 adresses à la frontière ?
Est-ce seulement possible ?

Merci par avance pour vos conseils.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #203381

Bonjour,

Oui, vous pouvez créer trois méthodes de livraison de type "manual shipping method" avec une restriction sur la zone pour les client belges. Ainsi, seuls ceux-ci verront ces méthodes de livraison et pourront choisir l'une d'elles.

• Thank you received: 0
9 years 5 months ago #204687

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je comprends bien le principe mais je n'arrive pas à le configurer.
J'ai essayé de créer des entrepôts pour que les clients puissent aller retirer leur commande chez le transporteur, mais ça ne marche pas.
Quant aux restrictions de zones, je n'y comprends pas grand chose non plus.
Pouvez-vous m'apporter des précisions ?
Merci par avance

• Thank you received: 92
9 years 5 months ago #204705

Bonjour
Le sujet est interressant: la méthode de livraison gère t elle la localisation du stock ? ( voir plus bas grossbill) . Ici la question est le lieu de livraison du produit commandé se qui est différents du lieu de stockage du produit mais bon ...on parle de zone !!

1) Combien faut il activer de plugin pour utiliser cette fonctionnalité ? il semble que seulement 1 :
plugin :HikaShop Shipping manual - Prices per product plugin
=> This plugin allow to configure price per product for manual shippings
then System -> shipping method-> new -> enebale "hikashop manual shipping plugin "
En activant celui ci quelles sont les modifications visibles qui apparaissent au niveau du backend , sur quelles pages ? ( principe avant /après )

2) la documentation en anglais parle de support multilangues en citant Joomfish de façon explicite . Est ce que Falang fonctionne aussi ?

3) Le principe de zone et subzone est un peu le même que les category utilisé par hikashop /joomla mais le nombre de hiéarchie semble être limité pour les zones ( tous les types ?) à 2 niveau et seulement au niveau départemental ( à confirmer) . Par example en consultant les données de zone fournies avec hikashop on peut lire des données concernant la france et le département du nord : france( type country et code letter 2/3 = FR FRA ) et département 59 ( type = state et code 3 letter=59) . Peut on aller a un niveau inférieur comme la commune ? ( sujet de ce post)
Valenciennes et lille sont des communes situées dans le département 59 . Quand a lomme il n existe plus du point de vue de la commune administrative car inclus dans lille ( comme hellemmes, ceci explique l explosion de des données statistique de lille lors de l année de fusion : naissance population ... ).
sinon pour avoir une référence au niveau administrative allez sur OSM et wikipedia pour lille .

4) supprimer hors sujet

5) que est le principe du warehouse ?
warehouse signifie t il entrepot ? lieu ou aller cherché le produit ?. Dans ce cas le produit en mode e dit doit avoir un champs qui précise si la quantité disponible se trouve dans l entrepot lille ou l entrepot de valenciennes ? Est ce exacte ? cela correspond un peu a ceux que fait grossbill ou l on sait en temps réel la location du produit sur la france ( cas lunette 3D ) .
Peut on créer des produits différents qui ont comme différence que le lieu de stockage ? Quel est la le nom du champs dont la valeur serait la même ( au niveau BE et MySQL) qui permettrait de savoir que le produit1 et le produit1 ( instance de hks product) sont les mêmes ?

Le lieu de livraison dans ce post n 'est pas chez le client ( adresse a lui) mais une des adresses du vendeurs ? A quel niveau est géré la création de ces adresses ? J'avais pensé à warehouse -> new mais aucune documentation et aucun champs spécifique a une adresse postale . Seulement un champs description et name dont on ne sait pas comment il est utilisé par hikashop en lisant la documentation ( je vais lire le forum ... )

6) le concept de zone est il configurable depuis un product ( edit mode) ou seulement de façon générale ( option de configuration de hikashop) ?

7 sept ( hors sujet enlever)

9) (hors sujet)
Il est impressionnant de voir le nombre de domaine que hikashop implementent !!!

Merci

www.hikashop.com/support/documentation/i...op-zone-listing.html
www.hikashop.com/support/support/documen...ing-manual-form.html
www.hikashop.com/support/support/documentation/31-hik

Last edit: 9 years 5 months ago by lionel75.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 5 months ago #204710

Bonjour,

@atelierweb Il ne faut pas créer d'entrepots (je n'en ai pas parlé dans mon message).
Il faut créer trois methodes de livraison de type manual shipping method, et dans chacune, cocher la case "restriction", sélectionner le pays 'belgique" et mettre l'adresse de l'entrepot dans la description avec le titre "livraison à chercher à l'entrepot" ou quelque chose du genre.

@lionel75 Merci de rester sur le sujet initial qui est la possibilité de sélection d'adresse de livraison d'entrepot. Ce n'est ni le support de Falang, ni le filtrage par code postal, ni le reste...
1. comme expliqué dans ma première réponse: trois méthodes de livraison pour trois choix de sélection.

2. Falang fonctionne aussi oui.

3. Le filtrage par ville peut se faire avec les champs code postal minimum/maximum. Par exemple pour cibler lyon, il suffit d'entrer 69000 pour le minimum and 69009 pour le maximum.

4. Je ne vois pas le rapport. Vous entrez les code postaux dans les méthodes de livraison, et l'utilisateur entre le sien dans son adresse de livraison. Il n'y a ni GPS, ni de soucis avec Ajaccio.

5. De grouper les produits pour proposer différentes méthodes de livraison pour différents types de produits.

6. Oui. Si vous avez différentes méthodes de livraison limitées à différentes zones et avec l'option "use price per product" ativée, vous pouvez bloquer ou non les méthodes de livraison pour chaque pays, ou spécifier des tarifs partiulier pour chaque produit pour différentes zones.

7. Je ne vois pas l'intérêt ?

• Thank you received: 92
9 years 5 months ago #204935

Bonjour
Les choses sont plus simple que ce que je pensais.
Merci

Time to create page: 0.094 seconds