Differentiate according delivery product

• Thank you received: 7
  • Hikashop Business
9 years 5 months ago #205723

-- HikaShop version -- : 2.4.0
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,

dans le cas d'une boutique de produits alimentaires mêlant produits frais et produits d'épicerie (dit sec), nous avons besoin de différencier le mode de livraison :

• Pour le frais choix entre Chronopost ou retrait en boutique
  • Pour le sec choix entre Chronopost, retrait en boutique ou Colissimo
Je pensais avoir trouvé la solution en jouant sur la notion d'entrpôt : un entrepôt pour le frais, un pour le sec, attribuer le bon entrepôt aux différents produits puis dans les modes de livraison, restreindre ou non à tel ou tel entrepôt.
J'ai testé pour l'instant sur 2 produits pour voir. Ca fonctionne assez bien sauf que même si je choisis Chronopost pour un même panier pour des produits frais et sec, il me compte 2 fois les frais de Chronopost. La logique est compréhensible vu que dans l'idée, 2 envois de 2 entrepôts différents en vrai nécessiteraient double de frais...
Y a t-il un autre moyen de règler les modes de livraison pour arriver au résultat attendu sans avoir se doublonnage de frais de livraison ?

Pour illustrer mon problème, voici une capture du panier en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide
Hello,

in the case of a shop of food combining fresh produce and groceries (called dry), we need to differentiate the delivery method:
  • For fresh choice between Chronopost or withdrawal store
  • For dry choose Chronopost or Colissimo or withdrawal store
I thought I had found the solution by changing the concept of warehouse : a warehouse for fresh, one for the dry, assign the appropriate warehouse to the different products then in delivery methods, restrict or not a particular warehouse.
I've tested so far of 2 products to see. It works pretty well except that even if I choose Chronopost for the same basket of fresh and dry, I have 2 times the Chronopost costs. The logic is understandable given that the idea, 2 shipments of 2 different warehouses true require double fees ...
Is there another way to be paid for the delivery methods to achieve the expected result without having to doublonnage shipping costs?

To illustrate my problem, here's a screenshot of the basket attached.

Thank you in advance for your help

Attachments:
Last edit: 9 years 5 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
9 years 5 months ago #205728

Bonjour,
Une solution pourrai être d'utiliser seulement 3 méthodes de livraison :
- Chronopost
- retrait en boutique
- Colissimo
et d'utiliser l'option "Use price per product" via vos méthodes de livraison afin de pouvoir les contrôler correctement via le tableau "Shipping prices" de la page de configuration de vos produits.

• Hikashop Business
9 years 5 months ago #205829

Merci Mohamed,
j'ai bien 3 méthodes de livraison. J'ai testé "Use price per products" et ça empire le problème

9 years 5 months ago #205875

Pourriez vous me fournir plus d'information ?
Ce genre de configuration devrai faire l'affaire :
- Pour un produit frais : ajouter un prix pour Chronopost / Retrait en boutique et bloquer Colissimo
- Pour un produit sec : ajouter un prix pour Chronopost / Retrait en boutique / Colissimo

• Hikashop Business
9 years 5 months ago #206112

Mohamed Thelji wrote: Pourriez vous me fournir plus d'information ?
Ce genre de configuration devrai faire l'affaire :
- Pour un produit frais : ajouter un prix pour Chronopost / Retrait en boutique et bloquer Colissimo
- Pour un produit sec : ajouter un prix pour Chronopost / Retrait en boutique / Colissimo

Bonjour,

si vous regardez la capture d'écran dans mon premier message, colissimo est bien bloqué pour le frais. Ce n'est pa sla ventilation frais / sec qui me pose problème. C'est le fait que si je prend Chronopost pour le frais et aussi Chronopost pour le sec dans un même panier il me compte 2 Chronopost alors que je voudrais les grouper.
Si je règlr un prix par produit pour les frais de port (j'ai testé), ça ne résoud pas le problème de doublon et en plus ça me rajoute le tarif par produit. Et supprimer le tarif par défaut de Chronopost ne serait pas mieux parce que dans le cas d'un panier avec 1 seul produit par exemple mon commerçant y perdrait...
Non, vraiment ce qui m'arragerait serait de trouver une autre solution pour la sélection du mode de livraison que l'entrepôt (mais laquelle) ou bien une option pour fusionner les modes de livraison quand ils sont en double

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #206254

Bonjour,

Je suis de l'avis de Mohamed. N'utilisez pas d'entrepôt dans votre cas (désélectionnez les de vos produits, de vos méthodes de livraison et ensuite supprimez les), et à la place vous activez l'option "Use price per product" de vos trois méthodes de livraison.
Ainsi, dans la section "shipping prices" de vos produits frais, vous cochez la case à cocher de la colonne "bloquer" de la méthode de livraison "colissimo".

Comme cela, vous aurez vos trois méthodes de livraison dans le passage en caisse, et lorsque vous ajouterez un produit frais au panier, colissimo ne sera plus proposé vu qu'il est bloqué pour les produits frais.

Last edit: 9 years 4 months ago by nicolas.

• Hikashop Business
9 years 4 months ago #206268

Merci encore.
J'ai testé.
Voici ce que j'ai fait :
- J'ai supprimé les entrepôts des 3 produits que je teste (saucisse, merguez et cuisses de canard confites)
- J'ai activé "Utiliser le prix par produits" sur mes 3 modes de livraison. En laissant le prix général (15 € colissimo, 40€ chronopost et 0€ retrait)
- J'ai du coup découvert la section "Prix de livraison" dans mes produits et coché "Bloqué" pour Colissimo pour la saucisse et la merguez

Le résultat n'est pas concluant pour moi si vous regardez la pièce jointe : 120 € de frais de port puisqu'il le propose pour chaque produit contre 80 avant alors que je ne voudrais que 40 !
De plus Colissimo n'est en effet pas proposé pour les produits pour lesquels il a été bloqué mais toujours pour le produit "sec" le confit.
J'ai loupé un réglage ?

Attachments:

9 years 4 months ago #206326

Bonjour,
Pouvez vous vérifier via la page de configuration de vos produits et de vos méthodes de livraison utilisées qu'aucune restriction sur l'entrepôt n'a été utilisée ?
Merci.

Last edit: 9 years 4 months ago by Mohamed Thelji.

• Hikashop Business
9 years 4 months ago #206417

Je confirme. J'avais vérifié. Je viens de revérifier et voici d'ailleurs quelques captures d'écran.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #206434

Mmm. C'est bizarre. Si les produits sont séparés durant le passage en caisse, c'est que les produits ont toujours des liens vers différents entrepots.
Avez vous bien supprimé les entrepots après avoir sauvegardé les produits avec leur entrepot désélectionné ?
Sinon, il est probable que le lien vers l'entrepot soit toujours dans les données brutes des produits dans la base de données, même si l'entrepot lui-même a été supprimé.

En ce cas, le mieux serait de passer par une action de masse (menu Système>Actions de masse) avec une action "update the values" sur la colonne "product_warehouse_id" et la valeur 0 pour supprimer les liens de tous les produits aux entrepots.
www.hikashop.com/support/documentation/167-massaction-form.html

The following user(s) said Thank You: c-line

• Hikashop Business
9 years 4 months ago #206497

Merci !
En effet c'était bien ça. J'ai commencé par supprimer les entrepôts. .. sans effet.
j'ai appliqué l'action en masse et ça marche. Il faudra donc pour chaque produit frai bloquer la livraison en colissimo c'est ça ?

9 years 4 months ago #206532

Oui :).

Time to create page: 0.093 seconds