Expéditions : restriction sur une catégorie

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
9 years 1 month ago #215475

-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3.4.4
-- PHP version -- : 5.5
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 40.0.3
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Aucune

Bonjour,

Est-il possible, et comment, d'exclure une catégorie de produits (ou plusieurs) dans la gestion des modes d'expédition ?
La boutique doit pouvoir vendre et expédier la plupart de ses produits à l'export, en plus de la vente locale, mais au moins une catégorie (ou plusieurs produits) ne devra pas pouvoir être envoyée à l'étranger.
Je n'ai pas trouvé comment exclure cette catégorie dans le mode d'expédition pour la zone concernée.
Pour info, je teste actuellement la version Starter avec en prévision le passage en version Essential.

Merci de votre aide !
Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #215481

Bonjour,

Cela n'est pas possible au niveau d'une catégorie ou dans la configuration des méthodes de livraison.
Par contre, via le plugin "shipping price per product", vous pouvez exclure une méthode de livraison pour un produit donné.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Hikashop Business
9 years 1 month ago #215507

Merci Jérôme !
Je vais essayer ce plugin.
J'avais aussi pensé à utiliser la notion d'entrepôt. A ce propos, comment se fait-il qu'une catégorie ne puisse pas être directement liée à un entrepôt ? ce serait plus simple que de devoir le faire produit par produit (je découvre peu à peu Hikashop)

Bien, je viens de regarder et de trouver d'autres discussions en anglais, mais je ne trouve aucun cadre dans la page de gestion des produits qui me permette de gérer les méthodes d'expédition : faut-il une version commerciale et si oui, laquelle ?
OK, après avoir validé le prix de livraison par produit, ce cadre est apparu, mais la seule méthode d'expédition déjà paramétrée s'affiche dans la page du produit, sans possibilité de modifier ou supprimer, seulement d'ajouter autre chose. J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique, et comme la boutique va devoir gérer des produits à télécharger, sans frais de port donc, d'autres avec diverses solutions d'expédition, la solution est loin de me venir à l'esprit. ;)

Last edit: 9 years 1 month ago by RG-Consultant.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #215546

Bonjour,

1. Les catégories que vous voulez utiliser pour la navigation sur votre site, peuvent ne rien avoir à voir avec les groupes de produits nécessaire au découpage de la sélection des méthodes de livraison durant le passage en caisse.
Mais pour lier tous les produits d'une catégorie à un entrepot, c'est faisable facilemenent, sans avoir à éditer chaque produit.
Il suffit d'utiliser le système d'actions de masse d'HikaShop:
www.hikashop.com/support/support/documen...massaction-form.html

2. La gestion des méthodes de livraison sur la page d'édition des produits s'affichera automatiquement à partir du moment où vous aurez au moins une méthode de livraison avec l'option "user price per product" activée dans la liste des méthodes de livraison de votre HikaShop.

3. Dans votre cas, vous voulez procéder de la sorte:
- Vous créez deux méthodes de livraison avec l'option "user price per product" activée. Une avec votre pays sélectionné dans l'option "zone" de la méthode de livraison, l'autre avec les autres pays sélectionnés dans cette même option.
- Vous éditez vos produits, et dans la zone "shipping prices", vous avez vos deux méthodes de livraison, et pour celle limitée aux autres pays, vous cochez la case "bloqué".

• Hikashop Business
9 years 1 month ago #215565

Merci Nicolas de toutes ces précisions !

Ce que vous expliquez en points 2 et 3 est ce que j'ai fini par comprendre il y a quelques instants dans cette notion de blocage dans la page produit, mais je ne comprends pas pourquoi elle nécessite d'abord de cliquer sur le "+" avant de pouvoir bloquer. Il va falloir que je trouve une doc...
Quoi qu'il en soit, j'ai bien réussi de cette manière à interdire l'expédition en fonction du pays.
Par contre, je n'ai pas réussi à définir en "zone" du cadre "restriction" plus d'un pays, même si j'en sélectionne deux, seul un apparaît, comme si le changement de page pour trouver le second "oubliait" le premier,

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 1 month ago #215569

Bonjour,

1. Le + est là car vous pouvez avoir plusieurs lignes.
Par exemple, pour une méthode de livraison spécifique, vous pouvez configurer un prix de livraison de 10€ pour une quantité à livrer de 1, mais uniquement 5€ pour une quantité de 2. Le montant de la livraison sera donc calculé dynamiquement en fonction du nombre de produits dans le panier.

2. Allez dans le menu Système>Zones, créez une nouvelle zone de livraison, ajoutez tous les pays que vous voulez en tant que sous zones de cette zone, et ensuite sélectionnez cette zone de livraison dans votre méthode de livraison.

• Hikashop Business
9 years 1 month ago #215606

Merci Nicolas !
Pour le point 1, j'avais en effet pensé au départ que c'était destiné à l'ajout de prix différentiels selon la quantité, mais comme je n'arrivais pas à afficher les modes de livraison dans le panier, je ne savais plus à quoi m'en tenir...

Pour le point 2, c'est en effet une solution à laquelle j'avais pensé sans essayer de la tester. Je le ferai dès que possible.
Merci encore !

Time to create page: 0.063 seconds