Plusieurs problème sur les methodes de livraison

• Thank you received: 0
9 years 1 day ago #221657

-- url of the page with the problem -- : www.editions-des-samsara.fr/
-- HikaShop version -- : 2.6.0
-- Joomla version -- : 3 4 5
-- PHP version -- : 5.4

Bonjour,

Voilà j'ai plusieurs souci sur les méthode de livraison donc plusieurs problématiques:

1 - comment additionner les différentes méthodes de paiements
ex : j’achète un livre, dans le panier les frais de ports sont bon. son poids et de 580gr si je rajoute un livre les frais de ports ne sont plus bons j'ai fais plusieurs essais avec plusieurs livres. au lieu de me mettre le prix selon la tranche du poids il me rajoute deux euros (cf ecran1) au lieu de 9.45 (cf ecran2) en effet le poids des deux livres font 1160 gr.
J'ai bien vérifier les poids des livres.

2 - j'ai deux produit particuliers les kamishibai et les butai
pour les butai le prix des frais doit être de 15.00 €, pour les kamishibai cela doit être de 12.00 €
pour les butai j'ai mis un poids allant de 1499 à 1500 gr afin de contourner le probleme mais si dans le paniers j'en ajoute un autre au lieu de compter 30.00 € il compte 24.00 € pourtant j'ai créer une autre methode de 2998 gr à 3001 gr
pour les kamishibai j'ai voulu mettre un prix par produit cela fonctionne si je mets un produits mais ensuite pour deux ou trois ou plus de produits cela ne fonctionne plus.

3 - si je veux ajouter des produits les frais de ports ne s'additionnent pas et si je supprime des produits il ne se mettent pas a jour ex : j'achete un livre + butai les frais de ports seront sur le livre alors qu'il me faut l'addition des deux et si je supprime le livre du paniers les fais de ports reste sur bloquer a ceux du livre et n'indique pas du tout ceux du butai.

Merci

d'essayer de me dépatouiller

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
9 years 21 hours ago #221694

Bonjour,

1. 2. Les méthodes de livraison sont filtrées en prenant en compte le poids total du panier et non le poids de chaque produit. Donc je pense que votre soucis est là.
Si vous voulez mettre un certain prix de livraison par produit, il faut activer l'option "use shipping price per product" de vos méthodes de livraison et ensuite vous pouvez les prix de livraison de vos produits pour vos méthodes de livraison lorsque vous éditez vos produits dans la section "shipping prices".

3. C'est par ce que vous avez surement supprimer la vue "shipping" de l'option "checkout workflow" dans la configuration d"HikaShop.

• Thank you received: 0
9 years 12 hours ago #221802

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cela dit je ne comprend toujours pas. Enfin presque, ce que je comprend c'est que les méthode de livraison ne fonctionnent que "par le poids" ou "le prix par produit" mais les deux à la fois ne sont pas cumulable.

Dans mon exemple n°1 mon souci est réellement un problème de poids puisque j’achète deux livres qui pèsent chacun 520 gr donc la somme des deux fais : 1040 gr donc les frais de ports devrais me faire 9.45 € et non 7.00 € comme il me le propose dans mon panier.

En suivant vos conseils j'ai fais ceci (cf ecran3) ai-je bien fais? j'ai supprimer le prix de la tranche que j'ai placer dans le champs prix par produits mais j'ai tout de même laisser le poids plus bas.

"...et ensuite vous pouvez les prix de livraison de vos produits pour vos méthodes de livraison lorsque vous éditez vos produits dans la section "shipping prices"."
Ici je n'ai pas compris votre phrase, je me doute que cette partie ce trouve dans les fiches des produits, je l'ai vue, mais je n'ai pas saisie le fonctionnement ni le principe si vous pouviez m'expliquer.

Et enfin, pour mon 3ème point je vous mets une capture d'écran du passage en caisse :

Mais je ne vois pas ou j'ai faux...
Merci encore pour votre aide

Attachments:

• Thank you received: 1778
8 years 11 months ago #221816

Bonjour,

1.
Pouvez vous me montrer exactement via quelques capture d'écrans comment vous avez configuré les produits présents dans votre panier, et la méthode de livraison utilisée ?

2.

"...et ensuite vous pouvez les prix de livraison de vos produits pour vos méthodes de livraison lorsque vous éditez vos produits dans la section "shipping prices"."
Ici je n'ai pas compris votre phrase, je me doute que cette partie ce trouve dans les fiches des produits, je l'ai vue, mais je n'ai pas saisie le fonctionnement ni le principe si vous pouviez m'expliquer.

Il vous suffira simplement de vous diriger vers la page de configuration de votre produit et d'ajouter un prix de livraison spécial pour ce produit via le tableau "Shipping prices"
3.
Pourriez vous tester cela avec l'action "Livraison" dans la même étape que "Panier" afin que vous puissiez sélectionner une différente méthode de livraison lorsque vous modifier votre panier ?
Veillez noter qu'initialise l'option "Auto select default shipping and payment methods" pourrez faire l'affaire.

Time to create page: 0.090 seconds