envoimoinscher - Commande non envoyé

• Thank you received: 0
8 years 3 months ago #247856

-- HikaShop version -- : HikaShop Business: 2.6.3
-- Joomla version -- : 3.5.1

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'installer envoimoinscher sur mon site et cela ne fonctionne malheureusement pas !
La configuration semble bonne, je fais des paiements en test qui sont confirmés sur Hikashop mais lorsque je vais sur l'interface envoimoinscher je n'ai aucune commande a livrer d'afficher sur l'interface. Comme si le webservice n'envoie pas les informations a envoimoinscher...

order_id est bien en auto incrementation et j'ai bien téléchargé la derniére version sur Github. Je ne vois plus trop où chercher, une aide ou une idée serait fortement apprécié :)

edit : J'ai ajouté une copie d'ecran d'une commande confirmée hikashop avec le choix mondial relay. On y voit bien que les informations sont correct, la connexion au compte envoimoinscher permet de récupérer les info dropoff_point. Donc mes logins sont corrects.

Est ce qu'il y a quelques chose de spécifique a faire pour faire l'appel au webservice envoimoinscher ? au niveau de l'url de retour peut être ?

Merci

Attachments:
Last edit: 8 years 3 months ago by matheo.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
8 years 3 months ago #247928

Bonjour,

Le plugin "EnvoiMoinsCher" n'est aujourd'hui plus supporté par notre équipe.
C'est la raison pour laquelle le plugin a été enlevé des packages d'HikaShop et publié sur Github.

Maintenant, si vous regardez le code du plugin, vous verrez que l'appel aux WebServices est fait au niveau de la ligne 1495
github.com/HikaShop/hikashop-envoimoinsc...imoinscher.php#L1495
Sachant que vous pouvez récupérer les prix de livraison ; il n'y a pas de doute à avoir sur la validité de vos accès ; néanmoins vos accès peuvent être limités et ne pas avoir le droit d’exécuter certains appels.

Le retour de cet appel peut échouer et dans la plupart des cas, le plugin va alors sauvegarder des informations dans l'historique de la commande.
Je vous conseil donc de regarder de ce côté là et de contacter l'équipe de support d'EnvoiMoinsCher en fonction du message d'erreur que vous y trouverez.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

8 years 3 months ago #248276

Bonjour Jérome,

merci pour la réponse, je vais vérifier plus en détail cette partie du code qui se trouve sur la page envoimoinscher.php. Savez vous a quel moment elle est appellé, que je vois si je peux mettre un echo sur la variable $quotInfo qui est ajouté au webservice

J'ai regardé les historiques, ca semble correct, j'ai pas de message d'erreur, y'a t-il vraiment un appel qui se fait ? J'ai appellé envoimoinscher qui devait regarder de leur coté et me rappeller dans la journée... ca fait 3 jours ouvré maintenant !! :/ C'est vraiment dommage d'avoir créer un module de shipping qui repond a un vrai besoin mais d'avoir un service si faible. J'essayerais a nouveau de les appeller et je vous tiens au courant...

Attachments:

• MODERATOR
8 years 3 months ago #248277

Bonjour,

Comme le code l'indique, c'est dans le trigger "onAfterOrderUpdate" et l'appel ne se fera que si la commande est en modification pour une confirmation (avec un status de commande lui permettant d'avoir un "invoice number").
Donc si votre commande ne possède pas de numéro de facture ; le problème doit venir de là (setting "invoice order statuses").
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_order

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

8 years 2 months ago #248413

Bonjour,

Merci pour le retour mais j'ai vérifié ma commande posséde bien un numéro de facture, celui donné par défaut d'ailleur {automatic_code} mais j'ai l'impression que il n'y a rien qui se passe sur le onAfterOrderUpdate. J'arrive pas a y mettre de point d'arret...

Le service de envoismoinscher est incompétant au possible a part dire qu'ils vérifient de leur coté a chaque fois que j'appel, il ne font pas grand chose de plus. C'est déprimant !

Je test en parallele l'intégration des solutions une a une, avec votre module mondial relay d'ailleur qui rencontre un probléme d'affichage de la map. J'ai ouvert un autre topic dessus.

J'ai lu au cours de mes recherches que vous ne vous penchiez pas sur les methodes de livraison car il y a d'autre priorité a gérer (ce que je comprend) mais ca reste quand même un gros point noir d'hikashop. Quand je vois que Presta, VirtueMart et Woocomerce ont des modules pre-existant, ca donne envie de migrer vers l'un d'eux quand même :(

Last edit: 8 years 2 months ago by matheo.

• MODERATOR
8 years 2 months ago #248442

Bonjour,

EnvoiMoinsCher
Nous avons eu le même genre de soucis avec leur support ; ce qui nous a poussé à ne plus faire de support pour ce plugin car nous devions faire également leur support.

Vis-a-vis de votre soucis de "onAfterOrderUpdate", quel plugin de paiement utilisez-vous ?
Est-ce votre commande est directement créée en mode confirmée ?

Les plugins de livraisons
Que cela soit Presta, VM ou Woocommerce, ce ne sont pas les équipes qui s'occupent du "core" qui font les plugins de livraison.
Et d'ailleurs pourquoi sur ces solutions, les plugins de livraisons (et de paiement) sont vendus à part.
Par exemple, VM3 ne propose qu'un seul plugin de livraison inclus de base (manual shipping), tout le reste sont des plugins payants.
A l'instar, HikaShop va fournir de base plusieurs plugins de livraison et cela gratuitement.

Nous ne nous concentrons pas sur la création de nouveaux plugins de livraison mais nous passons énormément de temps sur la prochaine version majeur d'HikaShop afin de proposer des interfaces et des fonctionnalités permettant une simplification de la création de ces méthodes de livraison.
Nous avons déjà fait un gros travail pour la partie des plugins de paiement et cela a bien aidé quand on voit aujourd'hui le nombre disponible.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

• Thank you received: 3
7 years 5 months ago #272510

Bonjour Matheo,
avez-vous résolu votre problème avec le plugin EnvoiMoinsCher ? Je me heurte aujourd'hui au même soucis... Je n'ai pas de trace de mes commandes sur le back office de MesEnvoismoinsCher alors que la commande a bien été confirmée, côté hikashop..

Merci de votre aide ou de celle de tout autre membre pouvant m'éclairer !!

Time to create page: 0.079 seconds