CLOSED TICKET (OK) Devise XPF - prix de livraison par produit n'est pas calculé

• Thank you received: 2
8 years 3 weeks ago #253909

-- url of the page with the problem -- : www.boraboracosmetic.com
-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 7.0.10
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour

Quand je suis en XPF le prix de livraison par produit n'est pas calculé du tout? Ca marche pour les autres devises (sauf le XPF).

J'ai un prix de livraison fixe de 350 XPF + un prix de livraison par produit de 260 XPF = 610 XPF pour 1 produit, 870 XPF pour 2...

Comme le XPF n'est pas une devise utilisé jai rentré la devise principale en Euro dans la config, et mes tarifs de livraison sont entrés en Euro.

Dans hikashop mon produit est paramétré avec un prix de livraison fixe en Euro + un prix de livraison par produit en Euros.

Résultat : le panier m'indique des valeurs de livraison correcte en Euro, mais si je passe en XPF seul le prix de livraison fixe est bon, et le prix de livraison par produit n'est pas convertit en XPF (il reste en Euro!)

Il n'y a d'ailleurs pas de sélecteur de devise pour le prix par produit? alors qu'il y en a un pour le prix fixe.

Merci
Yannick

Last edit: 7 years 11 months ago by ylepogam. Reason: CLOSED TICKET (OK)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
8 years 3 weeks ago #253938

Bonjour,

Je ne vous suis pas.
Pourriez vous faire une capture d'écran de la configuration de votre méthode de livraison et une capture d'écran de la configuration du produit correspondant pour avoir une image précise de la situation ?

8 years 2 weeks ago #254775

Bonjour Nicolas,

J'ai du tout modifier le client voulait un lancement le 31 octobre sans délais. J'ai créé à la main 489 règles de livraisons pour coller aux tarifs de la poste en polynésie .. et en plus comme je n'ai pas trouvé comment ajouter 350xpf de frais d'emballage, j'ai du l'ajouter à la main à chaque prix, ce fut très long mais cela fonctionne.

Le bug que j'avais était simple :
Mon site étant en devise principale en EUR.

Si je mettais un prix de livraison de 1000 et que je sélectionnait la devise "XPF", alors en front-end le changement de devise affichait un bon tarifs que cela soit en XPF ou en EUR. J'ai bien 1000 XPF ou 8 EUR

Par contre si j'ajoutais un prix par produit exemple de 250 (que moi je considère en XPF puisque j'ai choisi XPF juste au dessus) alors dans tous les cas en front-end le prix par produit considéré est en EUR soit la devise principale.
(on peut activer l'option par produit mais le choix de devise n'existe pas pour cette option par produit, seul le montant peut être saisi [c'est peut-être là le soucis] )
En front-end en XPF la livraison = 1250 XPF, mais en EUR la livraison = 258 EUR!! (le 250 reste en EUR!)

Note que si je fais pareil avec USD et EUR c'est bon. C'est comme si le XPF était la seule devise qui ne passe pas par le convertisseur concernant le montant saisi dans prix par produit.

Pour finir j'ai du tout changer pour ne plus avec de cas ou j'ai besoin du prix par produit, ce qui veut dire que je suis passé par le poids et que j'ai créé des règles manuellement pour chaque poids

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
8 years 2 weeks ago #254814

Bonjour,

Les devises fonctionnent toutes le la même façon. Même si vous créez des devises qui n'existent pas dans la réalité, le fonctionnement sera le même. Donc si vous avez une différence entre l'utilisation de l'USD et de XPF, c'est que vous avez quelque chose de différent dans la configuration de ces deux devises.

The following user(s) said Thank You: ylepogam

7 years 11 months ago #256232

Bonjour Nicolas,

j'ai complètement changé le site et donc je ne sais pas reproduire le bug que j'avais. Il faut clore ce ticket. Merci beaucoup.

Est-ce que je peux clore moi-même les tickets?

Yannick

• Thank you received: 4028
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #256237

Bonjour,

Si vous le souhaitez, vous pouvez éditer votre premier message afin de changer le titre du topic.
En tout cas, de notre côté nous allons clore le ticket dans notre system.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.075 seconds