Restriction de livraison par ville

• Thank you received: 0
8 years 2 weeks ago #254935

Bonjour,

Je suis en train de créer le site de ma boutique (fleuriste) afin de permettre à mes clients de commander en ligne.

J'ai cependant un soucis au niveau des restriction de livraison. Je souhaiterai pouvoir restreindre les livraisons par ville. Le solution par code postal ne suffit pas car plusieurs villes partagent le même code postal hors je ne propose pas de livraison pour toutes...

Existe-t-il un moyen de restreindre la livraison plus finement que par département? en fonction du champ "ville" renseigné dans l’adresse par exemple?

J'espère avoir formulé ma question de manière intelligible,
Merci d'avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
8 years 1 week ago #254937

Bonjour,

Il n'y a pas d'option de restriction par ville.
Mais vous pouvez tricher. Si vous ne livrez que dans certaines zones en France, alors la sélection du pays est inutile. Et donc, vous pouvez désactiver tous les pays et changer le type des zone "state" en "country" via le menu System>Zones et ne garder que ceux où vous livrez et ensuite créer des zone "state", une par ville où vous livrez et ajoutés en tant que sous zone dans leur département.
Enfin, vous pouvez désactiver le champs ville, et renommer les champs pays et département pour correspondre à ces modifications.
Et dans vos méthodes de livraison, vous pourrez sélectionner des villes dans l'option "zone" pour faire ce que vous voulez.

The following user(s) said Thank You: flockiewicz

• Thank you received: 0
8 years 1 week ago #255022

Merci!
Ce contournement fonctionne à merveille!

Time to create page: 0.056 seconds