Envoi d'email automatique au départ de livraison

• Thank you received: 3
7 years 11 months ago #257272

-- HikaShop version -- : 2.6.4

Bonjour

J'aurai voulu savoir si on avait la possibilité de mettre un transporteur du genre "poste" ou "colissimo" et qu'au moment ou ils expedient le colis en question, un email soit envoyé à l'utilisateur avec son code de commande... cet email devrait donc être généré par le transporteur (enfin je pense)

actuellement, j'utilise le plugin de shipping manuel, et j'ai mis la poste comme logo, mais evidemment, je n'ai aucune des fonctions associées à la poste....

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Merci

Joachim

Please Log in or Create an account to join the conversation.

7 years 11 months ago #257280

ok, je viens de voir qu'au moment ou le je change le statut de la commande de "confirmé" à "envoyé" je peux prévenir l'utilisateur par email...

Il faudrait qu'en fonction du shipping utilisé, je lui propose dans l'email soit le lien vers colissimo, soit sur celui de la poste, ou soit celui d'UPS - les trois transporteurs prévus par mon e-commerce.

L'utilisateur pourrait ainsi suivre en direct l'évolution de sa commande par le transporteur...

C'est possible de faire ça ? et s'il faut le faire, quel fichier dois-je modifier s'il vous plait ?

Merci

Joachim

Last edit: 7 years 11 months ago by pulsarinformatique.

• Thank you received: 1778
7 years 11 months ago #257321

Bonjour Joachim,

Je ne connais pas de système ou c'est le transporteur qui envoi l'email avec le suivi.
Normalement, vous pouvez créer un champs personnalisé de la table "commande" via le menu Affichage>Champs personnalisés pour pouvoir entrer le code ou le lien de tracking dans la commande dans le backend, et l'avoir visible dans l'email de notification que vous pouvez envoyer lorsque vous changez le statut de commande en "envoyée"

Aussi, il n'y a actuellement aucune option permettant cela, une autre solution serait d'éditer directement le code de l'email "Order Status Notification" via "Hikashop->System->Emails" mais des connaissances en development seront requises.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Last edit: 7 years 11 months ago by Mohamed Thelji.

7 years 11 months ago #257456

ok, merci de la réponse :)

par contre, l'email qui contient le numéro de commande colissimo qui est envoyé à l'utilisateur pour qu'il puisse checker ou en est le colis

(par exemple ce genre de lien www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivr...ispart=6A09256577229 ) ne peut pas être généré par le site d'e-commerce, étant donné que le numéro de commande colissimo n'est pas connu de mon e-commerce...

C'est bien au transporteur d'envoyer cet email...

Je me trompe ?

Merci

Joachim

• Thank you received: 13372
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #257483

Bonjour,

C'est justement pour cela que Mohamed vous disait de créer un champs personnalisé pour entrer ce numéro dans la commande. Ainsi, vous pourrez avoir ce lien dans l'email de notification de commande envoyé par HikaShop lorsque vous changez le statut de la commande en "envoyé" par exemple.
C'est le plus souvent de cette façon que l'email est envoyé, par le site web lui-même après que le numéro est été ajouté à la commande sur le site.
Avec des services tels que shiprush ou shipstation, il est même possible d'automatiser cela et d'avoir automatiquement le numéro de colis transféré au site web. Par contre, ces systèmes ne sont pas connectés à colissimo à ma connaissance.

Time to create page: 0.076 seconds