Calcule des frais de port par semi. (largeur produit et département)

• Thank you received: 7
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
4 days 4 hours ago #366602

-- HikaShop version -- : 5.1.5
-- Joomla version -- : 5.2.6

Bonjour,

Je cherche une solution pour calculer les frais de ports de produits qui seront envoyé par camion et donc le tarif change en fonction de la taille du produit et du département à livrer… (pas du poids donc)

Exemple :
Longueur jusqu’à 3m
Dep : 36, 63, 71
300€

Longueur jusqu’à 3m
Dep : 03, 18, 58
375€

Longueur jusqu’à 4m (3 à 4m)
Dep : 36, 63, 71
415€

Longueur jusqu’à 4m (3 à 4m)
Dep : 03, 18, 58
500€

Au début je voulais créer des frais de ports par longueur et en choisissant les départements concernés mais impossible de sélectionner plusieurs départements à la fois… je me vois mal faire 94 forfaits X 2 longueurs … sans parler que 2x4M c’est le forfait 8M (+150 ou 200 que le forfait 4M)

Une idée sur la possibilité ou pas de calculer les frais de ports ?

Merci par avance

Last edit: 4 days 4 hours ago by NJWEB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13528
  • MODERATOR
3 days 17 hours ago #366603

Bonjour,

Dans le menu System>Zones, vous pouvez créer de nouvelles zones de type "zone de livraison".
Dans la liste "sous zones" de ces zones de livraison, vous pouvez ajouter les département concernés.
Ensuite, dans vos méthodes de livraison, au lieu de sélectionner un département, vous pouvez sélectionner une zone de livraison, et ainsi la méthode de livraison sera effective pour tous les départements ajoutés en tant que sous zone de la zone de livraison.

The following user(s) said Thank You: NJWEB

3 days 13 hours ago #366604

Merci ! Je regarde cela

3 days 11 hours ago #366605

Alors j'ai testé, cela ne semble pas fonctionner lorsque j'utilise les zones, voir un département unique au lieu de France :

Si je mets dans mon mode de Livraison > Restriction > Livraison > Ma Zone : cela ne fonctionne pas
Si je mets dans mon mode de Livraison > Restriction > Pays > France> Ain (exemple) : cela ne fonctionne pas

Le message d'erreur :

Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison

Par contre :
Si je mets dans mon mode de Livraison > Restriction > Pays > France : cela fonctionne

Last edit: 3 days 11 hours ago by NJWEB.

• MODERATOR
3 days 7 hours ago #366607

Cela fonctionne bien de mon côté. Auriez vous désactivé le champ address_state qui permet de sélectionner le département ? Cela pourrait expliquer le problème.
Sinon il faudrait étudier vos paramètres et reproduire le problème sur votre site pour comprendre où est le problème.

3 days 3 hours ago #366608

nicolas wrote: Cela fonctionne bien de mon côté. Auriez vous désactivé le champ address_state qui permet de sélectionner le département ? Cela pourrait expliquer le problème.
Sinon il faudrait étudier vos paramètres et reproduire le problème sur votre site pour comprendre où est le problème.

Bonsoir,

Non il est bien actif.

je vous ai fais des captures, un produit test moi de 20KG ca fonctionne (port de base), plus de 21 Kg pour basculer sur les mode de livraison "semi" : Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison

Attachments:

3 days 3 hours ago #366609

et je viens de tester :

Dans Mon mode de livraison SEMI Z2 (avec le département Ain en autre normalement)

Si je dans la restriction Zone je mets "RIEN", cela fonctionne.
Si je dans la restriction Zone je mets "France", cela fonctionne.
Si je dans la restriction Zone je mets "France>Ain ", cela NE fonctionne PAS.

donc mon problème semble venir du filtre département plus que de la zone qui utilise les départements (j’espère me faire comprendre)

Bonne soirée

• MODERATOR
2 days 17 hours ago #366610

Bonjour,

Merci pour les détails.
Dans la méthode de livraison, vous avez sélectionné la zone "France" dans l'option "Surcharge de zone de taxes". D'une, cela n'est pas nécessaire, vu que la méthode de livraison est uniquement accessible pour des utilisateurs avec une adresse dans certains département de France. Et de deux, cela pourrait générer un problème avec la zone courante devenant "France" au lieu du département sélectionné dans l'adresse, qui ferait que la restriction de zone ne match pas.
Donc je vous recommande de supprimer la zone de ce paramètre et de retester.

Aussi, le message d'erreur que vous voyez vient surement d'une autre méthode de livraison.
Désactivez temporairement toutes les autres méthodes de livraison pour ne garder que celle qui est sensée s'afficher pour les restrictions de la méthode de livraison. Refaites un test sur le passage en caisse, et vous aurez le message d'erreur correspondant à cette méthode de livraison précisément. Cela devrait aider à mieux comprendre le souci.

The following user(s) said Thank You: NJWEB

2 days 5 hours ago #366614

Bonsoir, Merci pour votre aide.

Alors j'ai enlevé la surcharge France, mais cela ne change rien (d’ailleurs j'avais crée une une autre méthode de livraison sans cela et j'avais le même problème).

Je viens de désactiver toutes les méthodes sauf mon test et donc cela ne fonctionne pas mieux, que j'utilise un département ou une zone (multi départements) en restriction :(

• MODERATOR
1 day 17 hours ago #366615

Le but de désactiver les autres méthodes de livraison n'est pas que cela va fonctionner, mais que cela va afficher le message d'erreur qui vient de cette méthode de livraison, et pas d'une autre.
Ainsi, nous saurons quelle est la raison, d'après HikaShop, pourquoi la méthode de livraison n'apparaît pas.

Par exemple, si, durant le test, vous avez toujours le message d'erreur "Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison", alors cela indique que le poids total des produits du panier est supérieur à la valeur "poids maximum" de la méthode de livraison. Il n'y a pas d'autres raisons.

1 day 9 hours ago #366620

Je viens de comprends, le département était bien indiqué dans le menu déroulant, mais n'était pas pris en compte tant que je n'avais pas complétement validé le formulaire des coordonnées :whistle:

désolé pour le temps perdu, mais vu que le département était AIN par défaut je pensais que cela le prenait en compte ...

The following user(s) said Thank You: nicolas

• MODERATOR
1 day 6 hours ago #366622

Bonjour,

Pour éviter ce genre d'inconpréhension pour l'utilisateur, vous pouvez faire un passage en caisse en plusieurs étapes:
www.hikashop.com/support/documentation/4...eckout-workflow.html
Ainsi, en séparant les vues connexion et adresse de la vue livraison, vous pourrez faire en sorte que l'utilisateur ne verra les méthodes de livraison qui s'appliquent à sa commande qu'une fois l'adresse renseignée et validée.

Time to create page: 0.094 seconds