Pré-remplir un filtre via URL

• Thank you received: 4
11 years 8 months ago #92623

Bonjour bonjour,

Les produits de mon sites sont classés en fonction de plusieurs critères; type / région / activité.
Le type correspond à la catégorie. J'ai donc 2 catégories de produits : TYPE 1 et TYPE 2.
Les critères région et activité sont des champs personnalisés de type liste sur les produits.
J'ai activé les filtres, afin de pouvoir choisir de n'afficher que les produits d'une certaine région, ou d'une certaine activité.

Jusque là tout va bien. Le problème, c'est que je voudrais avoir une liste en sidebar de toutes les activités (pas une liste déroulante, une liste comme un menu), quand on clic sur une des activités, on arrive sur une page listant tous les produits, toute catégories confondus, avec le filtre activité présélectionné sur l'activité choisie. (j'espère être suffisamment clair)

Est-ce possible en mettant sur le lien un paramètre type &activite=MONACTIVITE pour que le filtre soit "présélectionné" ? Ou peut être modifier la présentation du module filtre ? (en sachant que ledit module filtre j'en ai besoin tel quel, donc il faudrait peut être le dupliquer avant?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
11 years 7 months ago #92795

Bonjour,

Je pense que dans votre cas il faudrait éditer le fichier "components/com_hikashop/views/product/view.html.php" et dans la fonction "listing()" éditer la requête qui récupère les résultats si il y a un paramètre passé dans l'url.

Cela ne ressortira que les produits désirés. Il faut de bonnes connaissances PHP pour cela.

• Thank you received: 0
9 years 4 months ago #204587

Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic car je souhaite proposer à mes clients une entrée par "smartphones".
Seul soucis, les smartphones ne sont pas des catégories (les catégories étant le type d'accessoires souhaités) mais un critère de trie.

Ainsi j'aimerai pouvoir avec ?telephone=nom_telephone (je verais la ré-ecriture par la suite).
Donc je regarderai du côté du fichier cité au dessus cependant avant de fouiller j'aimerai être sûr qu'en 2 ans, cette option n'a pas été développé ?

Merci

• Thank you received: 2322
9 years 4 months ago #204589

Bonjour,

En effet il y a eu des améliorations à ce sujet, désormais il faut activer l'option "Redirect POST mode" dans Configuration > Main > Advanced settings puis une fois votre filtre créé et mis en place, vous pouvez pré-filtrer par url en utilisant la syntaxe suivante:

?filter_telephone=nom_telephone

Ne pas oublier "filter_" avant le nom du filtre, et dans ce cas votre filtre doit être nommé "telephone".

Time to create page: 0.079 seconds