contenu de produits choisis

• Thank you received: 1
11 years 3 months ago #115990

Bonjour,
je ne comprends pas encore très bien la façon d'afficher les produits :

J'ai pour l'instant différentes catégorie de produits avec des références dans chaque.

Maintenant, j'aurais besoin de créer un module de contenu de produit avec certaines référence de chaque catégorie, comme par exemple, les nouveautés.
Si je crée une nouvelle catégorie produits, peut on aller chercher des références existant dans les catégories produits, de manière à ce que la gestion des stock suive ?
par ex : catégorie
- bagues
- colliers
- bracelets

Moi j'aimerai pouvoir avoir un module de contenu de produit avec tel bague et tel colliers, qui seraient les nouveautés ou les meilleurs ventes...

Comment peut on faire cela?

Je suis en version business...
D'avance merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13338
  • MODERATOR
11 years 3 months ago #116001

Bonjour,

Pour cela, vous créez une catégorie "nouveautés" (vous pouvez la dépublier si vous ne voulez pas la voir dans vos listings de catégories sur le frontend) et vous l'ajoutez en tant que seconde catégorie aux produits que vous voulez afficher dans votre module. Enfin, dans votre module de listing de produits, dans l'option "catégorie parente" vous pouvez spécifier cette catégorie et le module affichera ainsi les produits attachés à cette catégorie.

The following user(s) said Thank You: sp

• Thank you received: 92
11 years 3 months ago #116044

bonjour

Le rattachement d'une categorie externe à la hiéarchie des catégories ne peut se faire que sur des items au niveau produits ( articles) ?
Cette fonctionnalité sera t elle supprimée lorsque joomla supportera ça en natif assign multiple categories to article ? .

Hikashop implémente déja d'autres concepts qui seront supportés par joomla : mutisite ( multisite)

Je ne trouve pas le terme "catégorie parente " . La "catégorie parente" dans l interface en français s'appelle t elle bien "Catégorie associée " ? http://xxxxxx:80/Joomla/administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=menus&task=edit&cid[]=516

Merci

Last edit: 11 years 3 months ago by lionel75.
The following user(s) said Thank You: sp

• MODERATOR
11 years 3 months ago #116058

Bonjour,

Pour votre première question, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez savoir. Qu'est-ce qu'une catégorie "externe" pour vous ? Sur quoi d'autre voulez vous assigner des catégories ? Peu importe si les catégories sont publiées ou non, dans tous les cas, vous pouvez les ajouter à des produits, des modules, des menus, des réductions, des champs personnalisés etc. Le fait d'avoir la catégorie publiée ou non permet juste de dire si vous voulez la voir ou pas dans les listings de catégories sur le frontend du site.

HikaShop a son propre système de catégories et de lien avec les produits. Donc peu importe si joomla supporte le multi catégorie pour les articles joomla ou pas, cela ne changera rien pour nous/vous.

Oui c'est bien "catégorie associée" en Français.

• Thank you received: 1
11 years 3 months ago #116077

J'y vois plus clair ! une grand merci..

• Thank you received: 92
11 years 3 months ago #116084

une catégorie externe est une catégorie qui n appartient pas a une hiéarchie de catégorie

si j ai une catégorie d etk ( abus de language puisque qu 'une catégorie fait partie d'une hiéarchie , hiéarchie de categorie, mais seulement le dernier item est explicitement utilisé pour désigné la catégorie )
a > b > C >d
j>o>g>K

On ne peut pas obtenir définir avec joomla ou hikashop que la category C soit lié à une catégorie K . Pour moi K est une categorie externe car ajouter lier a C .K est une categorie externe car n'appartient pas à la hiearchie des sous catégorie de d. Par exemple tous les cartables ( categorie C) sont en promotion (categories K )

Alors que pour un produit cela est possible dans hikashop : si j ai un produit prodC defini dans la categorie C , alors se produit prodC peut être aussi lié a K . Donc actuellemnt pour chaque produit de type cartable je dois associer manuellement la category promotion K . Il n y a pas de possibilité d'obtenir cela autrement de façon global ( categoris) sans passer par un article .

Comprendre un domaine est comprendre le sens derrières les mots ,leurs interactions et les sous entendus (raccourcis /implicite) . Ce post ne me convient pas mais j'espère avoir enlevé un peu d 'imprécision sur le terme "catégorie externe " .

le sens des mots a de l 'importance : actif , utilisé/utilisable, publié ,visible

Cordialement

Last edit: 11 years 3 months ago by lionel75.

• MODERATOR
11 years 3 months ago #116090

Ok, c'est plus clair merci :)
En gros, ce que vous voulez savoir, c'est s'il est possible d'avoir plusieurs catégories parentes pour une même catégorie pour ne pas avoir a ajouter plusieurs catégories au niveau du produit lorsque par exemple une réduction s'applique à toutes une catégorie de produit.

Pour votre exemple des cartables, si vous voulez que tous les produits de la catégorie cartable bénéficient d'une réduction, alors pas la peine de créer une catégorie externe puisque vous pouvez directement utiliser cette catégorie cartable pour votre réduction et elle s'appliquera ainsi à tous ces produits.

En tout cas, il n'est pas possible d'avoir plusieurs parents pour une catégorie dans HikaShop. Le système ne permet pas cela. Le système de catégories de joomla ne permet pas cela non plus, et je doute qu'ils changent tout le système pour pouvoir faire cela.
En fait, Joomla comme HikaShop utilise une structure de données de type "arbre binaire" fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire qui permet d'optimiser la recherche de catégories (en gros pour améliorer les performances). Le principe même de cette structure de données est qu'un noeud de l'arbre de données n'a qu'un seul parent. Ce qui signifie qu'il faudrait des modifications très très importantes pour changer cela et cela induirait également une perte de performance, notemment pour les sites avec beaucoup de catégories.

Time to create page: 0.079 seconds