Acheter Hikashop essential

• Thank you received: 0
10 years 8 months ago #145934

Bonjour,
J'ai téléchargé Joomla 2.5 et Hika starter pour "me faire la main" avant le grand saut. Je suis complètement novice en la matière et je comprends à peine le CSS.
J'envisage d'acheter le module "essential" et un template joomla compatible pour installer "en vrai mon site de vente". J'ai une question de novice donc : puis-je installer le programme sur deux PC différents, un bureau et un domicile, pour y travailler indifféremment sur l'un ou sur l'autre, sachant qu'au bout du compte je n'aurais qu'un seul site bâti avec ces deux logiciels. Y a-t'il une contrainte de licence ? ou limite d'utilisation dans le temps ?
Merci de prendre le temps de me répondre en attendant d'autres questions qui viendront par la suite sans doute.
Lynda

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 11
10 years 8 months ago #145939

Bosoir Lyndap,

Je ne fais pas partie de l'équipe Hikashop mais je pense qu'ils ne m'en voudront pas si je réponds à cette question qui n'est pas spécifique au composant.

Il est tout à fait possible de développer un site internet depuis n'importe quel ordinateur à partir du moment qu'il est connecté à internet. Il ne faut pour cela pas travailler en local mais louer un espace d'hébergement chez un hébergeur.

Armé d'un logiciel FTP tu pourras récupérer les fichiers composant ton site sur n'importe quel ordinateur afin de les modifier.

Le site Joomla et le composant seront donc accessible depuis une adresse url. Tu pourras donc y accéder avec n'importe quel navigateur (Internet explorer, chrome, firefox) afin de l'administrer (depuis le panel d'administration Joomla).

L'achat du composant Hikashop n'est pas lié à un ordinateur mais à un domaine (adresse du site exemple hikashop.com). Ce qui n'empèche donc pas de développer le site depuis n'importe quel ordinateur.

Bonne chance pour le développement !
Cordialement, Gaëtan

• Thank you received: 4026
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #145952

Bonsoir,

HikaShop n'a aucune limitation d'utilisation dans le temps.
Une fois installé vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble.

La licence inclut des services qui eux sont liés à un seul domaine (un seul site web), que cela soit pour le support ou pour les mises à jour. Mais cela ne vous empêche en rien d'avoir un (ou plusieurs) site de test afin de pouvoir vous faire la main à côté de votre site en production (ce qui est d'ailleurs conseillé).

Ces services additionnels sont eux limités dans le temps à une année. Passée cette année votre boutique fonctionnera toujours et rien ne sera changé ; Les mises à jour du logiciel (pour les nouvelles fonctionnalités) ne seront plus accessible mais vous pourrez étendre votre licence si nécessaire.
Le renouvellement de licence est bien moins chère que le prix de base et il est évidement, facultatif.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 8 months ago #145956

Merci pour l'info, mais avant de le mettre en hébergement, je préfère travailler hors ligne, tant je suis peu sûre de moi, me faire la main, choisir les couleurs et me familiariser avec la mise à jour, hébergement que je n'ai pas encore décidé, 1&1 ou autre domaine, selon leurs prestations ???

Cordialement,

Lynda P.

10 years 8 months ago #145958

Merci pour ces infos. Cela va beaucoup m'aider.
Juste une petite précision : lorsque j'aurais téléchargé le pack sur mon PC , sera-t-il possible de recopier le tout sur l'autre PC, tout simplement, comme je l'ai fait avec le "Starter" ?

Merci encore, cordialement,
Lynda

• Thank you received: 13338
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #145985

oui pas de soucis

The following user(s) said Thank You: Lyndap781

Time to create page: 0.073 seconds