Acheter Hikashop essential

• Thank you received: 0
10 years 8 months ago #145934

Bonjour,
J'ai téléchargé Joomla 2.5 et Hika starter pour "me faire la main" avant le grand saut. Je suis complètement novice en la matière et je comprends à peine le CSS.
J'envisage d'acheter le module "essential" et un template joomla compatible pour installer "en vrai mon site de vente". J'ai une question de novice donc : puis-je installer le programme sur deux PC différents, un bureau et un domicile, pour y travailler indifféremment sur l'un ou sur l'autre, sachant qu'au bout du compte je n'aurais qu'un seul site bâti avec ces deux logiciels. Y a-t'il une contrainte de licence ? ou limite d'utilisation dans le temps ?
Merci de prendre le temps de me répondre en attendant d'autres questions qui viendront par la suite sans doute.
Lynda

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 11
10 years 8 months ago #145939

Bosoir Lyndap,

Je ne fais pas partie de l'équipe Hikashop mais je pense qu'ils ne m'en voudront pas si je réponds à cette question qui n'est pas spécifique au composant.

Il est tout à fait possible de développer un site internet depuis n'importe quel ordinateur à partir du moment qu'il est connecté à internet. Il ne faut pour cela pas travailler en local mais louer un espace d'hébergement chez un hébergeur.

Armé d'un logiciel FTP tu pourras récupérer les fichiers composant ton site sur n'importe quel ordinateur afin de les modifier.

Le site Joomla et le composant seront donc accessible depuis une adresse url. Tu pourras donc y accéder avec n'importe quel navigateur (Internet explorer, chrome, firefox) afin de l'administrer (depuis le panel d'administration Joomla).

L'achat du composant Hikashop n'est pas lié à un ordinateur mais à un domaine (adresse du site exemple hikashop.com). Ce qui n'empèche donc pas de développer le site depuis n'importe quel ordinateur.

Bonne chance pour le développement !
Cordialement, Gaëtan