Seo Url

• Thank you received: 31
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
7 years 11 months ago #254358

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.4
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour,

j'ai deux petites questions pour améliorer le Seo.

1) Etant donné qu'un lien vers un produit se construit tel que : index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=1
Comment peut t'on faire pour que l'Url produit se termine par "/nom-du-produit" et non "/cid-1" ?

2) Cela va compléter la 1, actuellement si on créer une page produit via lien de menu et qu'on accède à une fiche produit on obtient :
"/nom-de-la-page-produit/produits/nom-du-produit"
C'est à peut près propre car j'ai renommé le lien du menu hikashop "index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing" pour l'appeler "produits" même si il serait bon de voir "/nom-de-la-page-produit/nom-du-produit"

Par contre, lorsqu'on accède à la fiche produit via un module ou un lien html, on obtient :
"/component/hikashop/produits/nom-du-produit" au lieu de "/nom-de-la-page/nom-du-produit"
ou même au pire comme pour la page produit on pourrait avoir "/nom-de-la-page-produit/produits/nom-du-produit"

Est ce possible ?

Merci d'avance.
Cordialement

Last edit: 7 years 11 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13337
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #254360

Bonjour,

1. Je ne vous suis pas. HikaShop ne construit pas d'URL tel que "index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=1"
Les URLs sont plutôt: "index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=1&name=nom-du-produit&Itemid=XXX" où XXX est l'id de l'élément de menu courant (un listing de catégories ou de produits).

2. Vous avez "component/hikashop" au lieu de "nom-de-la-page-produit" car justement il n'y à pas d'élément de menu courant dans l'URL car vous n'avez pas séléctionné l'élément de menu nom-de-la-page-produit dans l'option "menu" de votre module.
Et pour la partie "produits", elle provient de l'option "product SEF name" de la configuration HikaShop. Laissez le champs vide et cette partie sera supprimée.

7 years 11 months ago #254408

Bonjour,

merci pour votre réponse.

1. Je parlais des lien direct HTML comme ceux proposés dans la fiche produit du backend "lien html ajout au panier", mais diriger vers la fiche produit.
Actuellement si je fais un lien vers une page produit en html n'importe ou dans le site avec cette solution j'obtiens :
/component/hikashop/produits/nom-du-produit?Itemid=XXX
C'est justement une configuration d'url que j'essaye d’éviter, même si j'enlève le "?Itemid=XXX" j'obtiens l'url suivante :
/component/hikashop/produits/nom-du-produit
Qui contient toujours le "component/hikashop/", y a t'il un moyen de faire un lien html vers une page produit qui soit :
"/nom-de-la-page/nom-du-produit" ou même "/nom-de-la-page/produits/nom-du-produit"

2. Avec ce réglage j'obtiens l'url suivante :
/categories/produits/coffret-gourmand-de-noel
C'est sur c'est déjà beaucoup mieux que "component/hikashop/", c'est le maximum de réduction que l'on puisse avoir ? ou peut t'on obtenir quelque chose comme "/nom-de-la-page/nom-du-produit" ou même "/nom-de-la-page/produits/nom-du-produit"

Merci d'avance.

Last edit: 7 years 11 months ago by Minie.

• Thank you received: 13337
  • MODERATOR
7 years 11 months ago #254413

Bonjour,

1. Comme expliqué dans mon précédent message, il faut que l'élément de menu dont vous spécifiez l'id dans le paramètre Itemid soit de type Hikashop products listing ou HikaShop categories listing. Auquel cas, Joomla remplace component/hikashop et le paramètre Itemid par l'alias de l'élément de menu.
Donc il suffit de remplacer XXX par l'id d'un élément de menu de type HikaShop categories listing avec l'alias nom-de-la-page et cela fera un lien "/nom-de-la-page/produits/nom-du-produit". Et comme expliqué précédemment, pour enlever produits il faut vider le champs "SEF product name" de la configuration HikaShop.

2. Si vous avez /categories/produits/coffret-gourmand-de-noel, c'est que votre élément de menu a l'alias "categories". Changez son alias en "nom-de-la-page".

7 years 11 months ago #254636

Bonjour,

parfait merci.

1- mon problème était que la page d'ou partent les liens vers pages produit n'est pas une page listing hikashop donc j'ai créé des liens de menu qui ne s'affichent nul part avec un alias correct puis j'ai indiqué ces ID la dans mes liens vers pages produits, ca marche.

2- Mon problème était à peut près identique mais les produits étant dans un module, c'est l'alias du lien de menu d'origine hikashop "liste des catégories" qui devait être renommé.

Mes URL sont propres maintenant. Merci

Time to create page: 0.101 seconds