ajouter produit téléchargeable sans livraison

• Thank you received: 0
12 years 5 months ago #53529

Bonjour,

J'ai des produits nécessitant de la livraison et d'autres téléchargeables. J'essaie, mais en vain, de configurer un produit téléchargeable sur mon site et l'option livraison est toujours activée ainsi que le montant pour celle-ci.

Merci de m'indiquer de quelle façon je peux configurer mes produits téléchargeables sans avoir de frais de livraison.

De plus, de quelle façon puis-je ajouter un bouton téléchargement dans la page de confirmation de mon site lorsque l'achat a été terminé dans paypal.

Merci

Christine

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13366
  • MODERATOR
12 years 5 months ago #53604

Bonjour,

Il suffit de désactiver l'option "Forcer la livraison peu importe le poids" dans la configuration d'HikaShop.
Ainsi, si le produit a un poids, la livraison sera activée, sinon, elle ne sera pas activée.

Le lien de téléchargement est ajouté automatiquement dasn le détail de la commande quand la commande est confirmée. Il n'y a rien de particulier à faire.

• Thank you received: 1
  • Hikashop Business
12 years 4 months ago #56124

Bonjour Nicolas
J'ai bien le retour du lien de téléchargement au client avec le plugin Paypal.
Par contre, avec le plugin carte bancaire, il n'est pas transmis au client. Le statut de la commande est bien "confirmée" pour les CB mais le mail de confirmation ne comporte aucun lien, tout comme le recap client en front-end.
Le mail client comport la mention "Votre commande sera validée quand nous recevrons votre paiement" alors qu'en backend, le statut est bien "confirmé".
Merci de m'indiquer quel épisode j'ai loupé...

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56176

Ca n'est pas l'email de confirmation mais l'email de création de commande.
Il y a deux emails.
Un quand la commande est créée et un autre quand elle est confirmée.
Si vous confirmez manuellement la commande, il faut activer l'option "notifier l'utilisateur" dans la popup de validation pour que l'email de confirmation soit envoyé, et il contiendra le lien vers le téléchargement.

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56178

Il s'agit de paiements pour télécharger des fichiers donc la confirmation est automatique en cas de paiement par Paypal ou par CB.
Avec Paypal, l'historique du backend ne comporte qu'une seule ligne avec statut confirmée.
Avec CB, il y a deux lignes, l'une quasiment vide avec statut confirmée, l'autre avec la totalité des champs remplis, avec statut créé. (cf copie d'écran attachée)
Mais, dans les deux cas, l'option confirmée est sélectionnée dans le plug de paiement correspondant.
Le statut confirmé direct pour les paiements par CB semble poser également problème pour la notification du n° de suivi (cf thread adéquat).

Attachments:
Last edit: 12 years 4 months ago by abeliere.

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56180

Pouvez vous vérifier que vous utilisez la dernière version et que vous n'avez pas personnalisé l'email de création de commande dans une version précédente ?

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56184

C'est, à priori, la dernière version, téléchargée en début de semaine dernière après upgrade de essential vers business.(v. 1.5.8 du 25/06/2012)
Je n'ai pas modifié les emails, en tous cas pas encore. Seulement les vues produit du font-end; mais j'ai essayé en remettant les scripts d'origine avec le même résultat.

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56221

Pourriez vous faire une capture de l'écran du menu Système->Emails ?

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56235

Bien sûr, la voilà :

Attachments:

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56308

Désolé mais il manque la partie de droite. Serait-il possible de l'avoir également ?

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56311

La voilà

Attachments:

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56314

Pourriez vous essayer d'ajouter le code:

if(isset($product->files)){
					$orderProduct->files =& $product->files;
				}
avant la ligne:
$products[]=$orderProduct;

dans le fichier components/com_hikashop/controllers/checkout.php et réessayer ?

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56318

Aucun changement, dans le mail client. Toujours pas de lien et toujours "Votre commande sera validée quand nous recevrons votre paiement" alors que le statut est bien "confirmée" (att 1)

Beaucoup plus bizarre, dans le front-end, l'historique s'est allongé et reprend les essais effectués hier... La commande est bien confirmé et le lien de téléchargement est présent.

Attachments:

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56324

Bon, j'ai bidouillé un peu les statuts de commande. Si je remets manuellement le statut sur aucun dans un premier temps et que je repasse ensuite sur confirmée, le lien de téléchargement apparaît.
Mais, à la validation de la commande par le client, le statut confirmée mis automatiquement ne génère pas le lien... il semblerait, au vu du message adressé au client, que même si le sélect du front end est positionné sur confirmée et la ligne de l'historique itou, le script la considère toujours comme simplement créée, ce que pourrait corroborer la présence des deux lignes dans l'historique, à l'inverse de ce qui se passe avec le plugin Paypal...

Attachments:

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #56896

Bonjour Nicolas,
Pas d'idée pour solutionner ce problème ???

• MODERATOR
12 years 4 months ago #56926

J'ai fais des tests de notre coté vu que c'est quelque chose que nous avons ajouté récemment mais cela fonctionne correctement.
Pourriez vous faire une capture des options de votre plugin de paiement ?

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #57082

Bonjour Nicolas,
Voici la copie du plugin Carte Bancaire. A titre de comparaison, j'ai rajouté le plg Paypal qui, lui, fonctionne sans problème. Et l'historique du statut de commande pour les deux méthodes.
On voit nettement la différence : avec Paylpal, HKS crée d'abord la commande puis la confirme automatiquement.
Avec la carte bancaire, il confirme la commande puis la crée. La confirmation ne comporte ni type, ni raison, ni information...

Attachments:

• MODERATOR
12 years 4 months ago #57156

Bonjour, nous avons l'historique dans le bon ordre de notre coté.
Tout indique vous vous avez une ancienne version du plugin.
C'est peut être le dossier des plugins de paiement qui n'est pas "writable" et du coup durant les mises à jour le plugin n'est pas mis à jour.
Pourriez vous vérifier le numéro de version du fichier: plugins/hikashoppayment/creditcard/creditcard.php ?
Si ce n'est pas la dernière version, merci de mettre à jour les fichiers du plugin manuellement en le copiant depuis le paquet d'installation (dossier back/extensions) en FTP.

• Hikashop Business
12 years 4 months ago #57243

Bonjour
Non, c'est bien la 1.5.8... J'ai quand même changé le fichier : toujours pareil.

• MODERATOR
12 years 4 months ago #57292

Serait-il possible d'avoir un accès au backend du site pour regarder cela ?

Time to create page: 0.121 seconds